
"Les Juifs n’ont jamais été persécutés au Maroc"
Le représentant permanent du Maroc aux Nations Unies, Omar Hilale a affirmé que les juifs n’ont jamais été persécutés sur le territoire marocain.
Les premiers contacts officiels déjà ont commencé entre le Maroc et Israël Les deux pays s’activent pour la mise en place des bureaux de liaisons et l’établissement d’une liaison aérienne directe.
Le chef de la diplomatie marocaine l’a confirmé lors du Conseil de gouvernement tenu jeudi, le rétablissement des relations diplomatiques entre les deux pays par la voix des bureaux de liaison et l’instauration de vols directs, va permettre de dynamiser le tourisme, surtout pour la communauté juive marocaine qui veut se rendre en Israël et pour les touristes israéliens qui sont pressés de fouler le sol marocain.
Également au menu de cette coopération entre les deux pays, indique le communiqué du Cabinet royal, la promotion des relations innovantes dans les domaines économique et technologique.
Rappelons que le Maroc a toujours œuvré pour le rapprochement des peuples de la région et la promotion de la paix et de la stabilité au Moyen-Orient, en plus des liens spéciaux qui unissent la communauté juive d’origine marocaine, y compris en Israël, à la personne du Roi.
« Tous ces éléments ont incité le Royaume du Maroc à réactiver les mécanismes qu’il a mis en place pour soutenir la cause palestinienne, qui ont déjà fait leurs preuves et qui permettront au Royaume de jouer pleinement son rôle dans l’établissement d’une paix juste et durable dans la région du Moyen-Orient », a rappelé Nasser Bourita.
Aller plus loin
Le représentant permanent du Maroc aux Nations Unies, Omar Hilale a affirmé que les juifs n’ont jamais été persécutés sur le territoire marocain.
Le porte-parole du gouvernement, Saaïd Amzazi, devrait se rendre prochainement en Israël en visite officielle. Il s’agit du premier déplacement d’un haut responsable marocain...
Les compagnies aériennes israéliennes s’activent pour opérer des vols vers le Maroc dès 2021, avec plus de 150 000 touristes israéliens à bord des avions. De quoi donner un...
La normalisation des relations avec Israël négociée par les États-Unis présente des avantages pour le Maroc, dont l’aide de l’État hébreu à la construction de son industrie...
Ces articles devraient vous intéresser :