Première visite officielle d’un ministre marocain en Israël

18 décembre 2020 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le porte-parole du gouvernement, Saaïd Amzazi, devrait se rendre prochainement en Israël en visite officielle. Il s’agit du premier déplacement d’un haut responsable marocain dans l’État hébreu.

Une semaine après la reprise des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël, les gouvernements des deux États ont déjà mis en place un programme de visites officielles.

La visite du ministre de l’Éducation nationale a été annoncée mercredi sur Twitter par l’analyste politique, Simon Araan, et confirmée ultérieurement par une source proche du ministre. Pour le moment, aucune date n’a été arrêtée.

Du côté de l’État hébreu, une délégation de hauts responsables israéliens, dont les noms ne sont toujours pas divulgués, va accompagner le conseiller du président américain, Jared Kushner, lors d’une visite officielle au Maroc le 22 décembre prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Israël - Saaïd Amzazi - Normalisation Maroc Israël

Aller plus loin

Une délégation de haut niveau du gouvernement marocain en Israël

Une délégation officielle marocaine est attendue, ce lundi 28 décembre 2020, en Israël dans le cadre des étapes de normalisation des relations diplomatiques entre les deux pays.

La normalisation avec Israël est un « choix difficile » (El Othmani)

Dans une interview accordée mardi à la chaîne Al Jazeera, le chef du gouvernement marocain s’est prononcé sur la normalisation des relations diplomatiques avec Israël. Selon...

Texte intégral de la déclaration conjointe entre le Maroc, Israël et les Etats-Unis

Plus de 10 jours après les déclarations historiques respectives du président des États-Unis et du roi Mohammed VI au sujet de la relance des relations entre le Maroc et Israël,...

Le conseiller à la sécurité de Netanyahou attendu au Maroc

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a confirmé l’arrivée au Maroc de son conseiller à la sécurité, Meir Ben-Shabbat.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : pressions pour rompre les relations avec Israël

Alors que Israël intensifie sa riposte contre le mouvement palestinien du Hamas, de nombreux Marocains multiplient les appels à rompre les relations diplomatiques entre le Maroc et l’État hébreu. Au Maroc, de nouvelles manifestations ont été organisées...

Maroc : une pétition pour mettre fin aux relations avec Israël

Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, s’est expliqué sur le refus d’accès à la présidence du gouvernement aux universitaires, juristes et des personnalités politiques venus mercredi pour déposer une pétition appelant à mettre fin à la...