Le coronavirus à l’origine du report des visites officielles entre le Maroc et Israël
Les visites officielles entre le Maroc et Israël qui devaient avoir lieu en février ont été annulées ou reportées en raison de la pandémie du Covid-19.
Une délégation officielle marocaine est attendue, ce lundi 28 décembre 2020, en Israël dans le cadre des étapes de normalisation des relations diplomatiques entre les deux pays.
Une délégation de haut niveau du gouvernement marocain arrive en Israël, ce lundi, pour promouvoir l’accord avec Israël, rapporte le journal israélien Hayom. Cette visite fait suite à celle de la délégation américano-israélienne à Rabat la semaine dernière. Lors de cette visite, les officiels marocains se pencheront sur plusieurs sujets notamment la réouverture du bâtiment utilisé par la mission marocaine à Tel Aviv resté fermé depuis 2000.
Dans un message vidéo publié sur son compte Twitter, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a fait savoir qu’il avait été convenu qu’une délégation marocaine visite Israël lors de son entretien téléphonique historique avec le roi Mohammed VI. À l’en croire, plusieurs questions, notamment l’ouverture de bureaux de missions diplomatiques, ainsi que le trafic aérien direct entre les deux pays seront abordées au cours de cette visite.
"Le roi Mohammed VI du Maroc ne tarde pas et a ordonné bientôt une délégation en Israël qui comprendra de hauts fonctionnaires, des experts et des conseillers en sécurité et technologie, économie, industrie et commerce et plus. Le ministère des Affaires étrangères à Rabat a travaillé dur pour constituer la délégation, qui devrait arriver en Israël", a déclaré un haut fonctionnaire à Rabat.
Aller plus loin
Les visites officielles entre le Maroc et Israël qui devaient avoir lieu en février ont été annulées ou reportées en raison de la pandémie du Covid-19.
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou a déclaré qu’une délégation officielle marocaine se rendra en Israël la semaine prochaine. Une visite qui s’inscrit dans le...
Le porte-parole du gouvernement, Saaïd Amzazi, devrait se rendre prochainement en Israël en visite officielle. Il s’agit du premier déplacement d’un haut responsable marocain...
L’Orchestre symphonique de Jérusalem a célébré la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël à travers l’interprétation de l’hymne national marocain.
Ces articles devraient vous intéresser :