Une délégation de haut niveau du gouvernement marocain en Israël
Une délégation officielle marocaine est attendue, ce lundi 28 décembre 2020, en Israël dans le cadre des étapes de normalisation des relations diplomatiques entre les deux pays.
L’Orchestre symphonique de Jérusalem a célébré la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël à travers l’interprétation de l’hymne national marocain.
Sous la baguette du chef d’orchestre Nizar El-Khater, l’hymne national marocain a été interprété au théâtre de Jérusalem avec la participation de la chorale israélienne Kehilot Sharot. Les Voix de l’espoir, un collectif d’artistes marocains les ont rejoints par visioconférence rendant ainsi magnifique cette célébration du rapprochement entre les deux pays.
La normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël avait été annoncée le 10 décembre dernier. Dès lors, les deux pays ont engagé des pourparlers. Le roi Mohammed VI s’est d’ailleurs entretenu avec le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu. Après une visite américano-israélienne à Rabat, une délégation marocaine s’est rendue à Tel-Aviv.
Aller plus loin
Une délégation officielle marocaine est attendue, ce lundi 28 décembre 2020, en Israël dans le cadre des étapes de normalisation des relations diplomatiques entre les deux pays.
Grâce à la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël, une troupe théâtrale israélienne se produira, pour la toute la première fois dans le royaume, où...
Mekki El Hannoudi, maire de Louta, une commune rurale de la province d’Al Hoceima a annoncé un jumelage entre sa localité et une commune israélienne.
La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a lancé dimanche la liaison aérienne Casablanca/Tel-Aviv. Une semaine plus tôt, le pilote marocain de ce vol était à Israël...
Ces articles devraient vous intéresser :