Le coronavirus à l’origine du report des visites officielles entre le Maroc et Israël

1er mars 2021 - 22h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les visites officielles entre le Maroc et Israël qui devaient avoir lieu en février ont été annulées ou reportées en raison de la pandémie du Covid-19.

Le ministère des Affaires étrangères du Maroc avait annoncé début février qu’une délégation marocaine de haut niveau se rendrait en Israël pour achever les étapes de normalisation des relations diplomatiques entre les deux pays. De même, la visite d’une délégation israélienne conduite par le conseiller à la sécurité nationale, Meir Ben Shabbat était prévue fin février. Aucune de ces visites n’a été effectuée.

Selon les médias israéliens, l’annulation et le report de ces visites officielles s’expliquent par les répercussions du coronavirus et les mesures prises pour le combattre, que ce soit en Israël ou dans d’autres pays. Les sources ont d’ailleurs souligné que le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, devait se rendre à Bahreïn, mais le coronavirus a provoqué le report de cette visite.

À la date du 27 février, le bilan Covid-19 en Israël fait état de 775 890 cas de contamination, 729 425 guérisons et 5767 décès. À la même date, le Maroc a enregistré 483 826 cas de contamination, 469 227 guérisons et 8622 décès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Normalisation Maroc Israël - Relations Maroc Israël

Aller plus loin

Nasser Bourita n’exclut pas une prochaine visite en Israël

Le ministre des Affaires étrangères, dans une intervention sur la chaîne israélienne Kan a estimé que la relance des relations entre le Maroc et Israël est une décision...

Benjamin Netanyahou invite Mohammed VI en Israël

Le roi Mohammed VI pourrait se rendre très bientôt à Tel Aviv, suite à l’invitation du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou.

Une délégation de haut niveau du gouvernement marocain en Israël

Une délégation officielle marocaine est attendue, ce lundi 28 décembre 2020, en Israël dans le cadre des étapes de normalisation des relations diplomatiques entre les deux pays.

Première visite officielle d’un ministre marocain en Israël

Le porte-parole du gouvernement, Saaïd Amzazi, devrait se rendre prochainement en Israël en visite officielle. Il s’agit du premier déplacement d’un haut responsable marocain...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une pétition pour mettre fin aux relations avec Israël

Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, s’est expliqué sur le refus d’accès à la présidence du gouvernement aux universitaires, juristes et des personnalités politiques venus mercredi pour déposer une pétition appelant à mettre fin à la...

Maroc : pressions pour rompre les relations avec Israël

Alors que Israël intensifie sa riposte contre le mouvement palestinien du Hamas, de nombreux Marocains multiplient les appels à rompre les relations diplomatiques entre le Maroc et l’État hébreu. Au Maroc, de nouvelles manifestations ont été organisées...

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.