Le chef de la diplomatie marocaine a rappelé que cette décision est inspirée des relations entre le Maroc et les juifs en général comme le prouvent les relations entre le roi Mohammed VI et les Israéliens d’origine marocaine et entre le Royaume et Israël en particulier. "Les quatre points mentionnés dans la déclaration du communiqué royal seront pleinement mis en œuvre, notamment l’ouverture d’une ligne de vol direct entre les deux pays, la réouverture des bureaux de liaison et le retour des relations diplomatiques. Le Maroc fait ce qu’il dit", a précisé le ministre des Affaires étrangères.
Nasser Bourita n’exclut pas non plus une prochaine visite en Israël. "Tout est possible et si c’est le cas je viendrai vous rendre visite au studio", a promis le chef de la diplomatie marocaine aux journalistes de Kan.
Le chef de la diplomatie marocaine a également rassuré sur les éventuelles réactions et déclarations des citoyens, qui selon lui, ont toujours "été très positives". À l’en croire, toutes les forces vitales ont applaudi les résultats des pourparlers entre le Roi et le président américain Donald Trump.
"Lorsque le roi Mohammed VI a dit que nous sommes avec la solution à deux États, cela signifie que depuis le début, que nous avons reconnu l’État d’Israël, et nous l’avons reconnu depuis les années 1990 parce que c’est logique. Jamais au détriment de la cause palestinienne, ni au détriment de la paix. Cette situation sera plutôt utile à la paix et à la stabilité au Moyen-Orient. Nous espérons que ce sera un pas en faveur de la solution à deux États et de la stabilité finale dans la région", a souligné le ministre.