Lors d’une conférence de presse conjointe, tenue à Rabat avec le Conseiller du président américain, Jared Kushner, et le Conseiller israélien à la sécurité nationale, Meir Ben-Shabbat, le chef de la diplomatie marocaine a indiqué que l’accord prévoit "la reprise immédiate de contacts complets entre les responsables israéliens et leurs homologues marocains, et l’instauration de relations fraternelles et diplomatiques complètes".
Pour le ministre, l’accord tripartite, qui a été signé, du côté marocain, par Saâdeddine El Othmani, "stipule que chaque partie mettra totalement en œuvre ses engagements et définira de nouvelles étapes, avant la fin du mois de janvier prochain".
"Le Maroc a convenu avec les États-Unis et l’État d’Israël de s’engager au respect total des points mentionnés dans cette annonce, de les promouvoir et de les défendre", a ajouté Nasser Bourita à l’issue de la conférence de presse.
Une délégation israélo-américaine, conduite par le Conseiller du président américain, Jared Kushner, a été reçue, mardi au Palais royal de Rabat par le roi Mohammed VI. À l’issue de l’audience, une Déclaration Conjointe a été signée entre le royaume, les États-unis et Israël.