
Voici les comportements des internautes marocains
Pour se connecter à internet, les Marocains font usage, en majorité, de leur téléphone. Ils y passent plus de 3 heures par jour, soit pour s’informer, soit pour se former.
Les plateformes éducatives mises en ligne par le ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle, sont désormais accessibles gratuitement à l’ensemble des étudiants marocains.
Une semaine après le lancement du programme d’enseignement à distance, les trois opérateurs de télécommunications marocains (Maroc Telecom, Orange et Inwi) ont finalement décidé d’accorder aux étudiants l’accès gratuit aux sites et plateformes du ministère.
L’annonce a été faite à travers un communiqué conjoint du ministère de tutelle et des opérateurs nationaux. Cette mesure permettra d’alléger les charges familiales en cette période de crise.
Toutefois, cette gratuité qui intervient temporairement dans le cadre de la mobilisation nationale pour la lutte contre le Coronavirus, concerne exclusivement les sites et plateformes dédiés à l’enseignement à distance, mis en ligne par le ministère, et exclut l’accès à YouTube.
Aller plus loin
Pour se connecter à internet, les Marocains font usage, en majorité, de leur téléphone. Ils y passent plus de 3 heures par jour, soit pour s’informer, soit pour se former.
Au siège du ministère de l’Économie et des finances, une réunion a eu lieu mercredi 18 mars à 14h, en présence du directeur du Trésor et des finances, Fouzi Lekjaa, du directeur...
Maroc Telecom est conscient de la lenteur de la navigation sur Facebook, WhatsApp et les autres réseaux sociaux. Dans un communiqué, l’opérateur Telecom a rassuré sa clientèle...
En ces temps de restrictions liées à la lutte contre la pandémie de coronavirus, de nombreuses associations de la société civile appellent les Marocains à un élan de solidarité...
Ces articles devraient vous intéresser :