Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.
Le procès en appel d’un imam accusé d’avoir violé au moins 7 filles mineures va s’ouvrir la semaine prochaine devant la Cour d’appel de Marrakech. Les victimes étaient toutes élèves dans sa classe d’éducation coranique.
Condamné en première instance à une peine de 5 ans de prison et à des dommages allant jusqu’à 30.000 dirhams au profit des familles des victimes, le religieux doit repasser devant le tribunal après l’appel déposé par des associations des droits de l’homme qui réclament aujourd’hui une sentence beaucoup plus sévère.
Selon Al Ahdath Al Maghribia, cet imam qui officie dans une mosquée où il dispensait les cours était âgé de 41 ans et père de deux enfants. C’est la plainte des parents d’une fille âgée de 16 ans qui a fait éclater le scandale. Le jeune fille avait fugué de chez elle l’année dernière après une demande en mariage.
Quelques jours plus tard, elle est retrouvée dans une gare à Casablanca et elle confiera à ses parents qu’elle a été violée à plusieurs reprises par l’imam de la mosquée de Setti Fatma où elle résidait et qu’elle craignait que son futur mari découvre qu’elle n’est plus vierge et que le déshonneur s’abatte sur sa famille.
Une plainte est immédiatement déposée par ses parents auprès de la Gendarmerie et une enquête révèlera que 6 autres mineures âgées de 8 à 16 ans ont également été violées par le religieux. Ce dernier demandait à ses élèves de ranger la salle après les cours pour ensuite abuser d’elles.
Ces articles devraient vous intéresser :