Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.
Selon un rapport du ministère de la Santé, 4% des Marocains sont atteints d’hépatites virales B ou C. Les risques hépatiques représentent un risque majeur pour la santé, le nombre de décès causés par cette affection chronique reste jusqu’alors très élevé.
Le 28 juillet de chaque année correspond à la journée mondiale contre l’hépatite, un rendez-vous annuel visant à sensibiliser la population aux hépatites virales et les effets indésirables causés par cette maladie.
Le ministère de la Santé vient rappeler l’ampleur du fléau par le biais d’un rapport qu’il vient de publier, indiquant que 1.2% des Marocains sont atteints d’hépatite C, alors que 2.5% sont infectés par l’hépatite B, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia.
Dans le cadre de sa lutte contre l’hépatite virale, le Maroc s’est fixé un objectif ambitieux, celui d’éradiquer l’hépatite C d’ici 2030.
Parmi les mesures qu’il compte mettre en place, la production locale des médicaments génériques antiviraux ou encore la subvention des médicaments traitant l’hépatite, leur prix de vente étant 100 fois moins cher que le prix initial.
Ces articles devraient vous intéresser :