Sahara : alerte terroriste à Guerguerat
Le Maroc prend très au sérieux l’alerte donnée par les Nations Unies sur d’éventuels actes terroristes pouvant cibler les membres de la Minurso.
Le retrait unilatéral de la zone de Guerguerat, au Sahara marocain, a été salué par le ministère des Affaires étrangères français.
« La France appelle toutes les parties à faire preuve de responsabilité en retirant de manière inconditionnelle et immédiate les éléments armés présents dans la même zone, conformément aux accords de cessez-le-feu », a déclaré Romain Nadal, porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.
Il a également rappelé le soutien de la France à la recherche « d’une solution juste, durable et mutuellement agréée au Sahara, conformément aux résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies », considérant que le plan d’autonomie proposé par le Maroc en 2007 constitue « une base sérieuse et crédible ».
Aller plus loin
Le Maroc prend très au sérieux l’alerte donnée par les Nations Unies sur d’éventuels actes terroristes pouvant cibler les membres de la Minurso.
Depuis plus d’une semaine, les autorités marocaines ont décidé de lancer une vaste opération d’assainissement à Guerguerat dans l’extrême sud du pays pour lutter contre tous...
Un camion chargé de marchandises interdites, dont une quantité importante du "Viagra",médicament utilisé pour les troubles de l’érection, a été saisi par les autorités...
Les soldats du Polisario stationnés à Guergarat ont finalement été contraints de le quitter face à la pression du Conseil de sécurité de l’ONU.
Ces articles devraient vous intéresser :