Bonne nouvelle pour Chariot oil & Gas ltd. Le rapport commandé sur la licence, Lixus, dans la région de Larache a confirmé le potentiel des puits “Anchois discovery” et “Anchois satellite”, ainsi que de cinq autres perspectives de puits, rapporte TelQuel. Selon le cabinet spécialisé, Netherland sewell & Associates inc, en charge de l’étude, ces résultats dépasseraient même toutes les prévisions.
Le potentiel avoisine les 2.000 milliards de pieds cubes de gaz naturel récupérables, répartis sur cinq perspectives de la licence, Lixus. “Le rapport a également révélé un potentiel d’un trillion de pieds cubes de gaz sur le permis Anchois”, a fait savoir la compagnie britannique, dans un communiqué. Ces estimations vont au-delà de celles annoncées par la compagnie en juin dernier.
Pour Larry Bottomley, Directeur général de la société gazière, il s’agit d’une capacité de production “intéressante”. Cela représente un point crucial, notamment, dans un “marché de l’énergie en forte croissance, caractérisé par des prix du gaz élevés et un besoin accru d’approvisionnement”, a-t-il indiqué.