Maroc : le prix du gaz butane reste inchangé depuis plus de 30 ans
Malgré la conjoncture, le Maroc a surmonté la hausse du prix des denrées de premières nécessités. Par exemple, celui gaz butane n’a connu aucun changement majeur depuis 1990,...
Afin de finir avec la spéculation du gaz butane pendant l’état d’urgence, le transport des bonbonnes, de même que le contrôle de la qualité et des prix, seront assurés par les autorités locales et la police.
Pour mettre fin à la spéculation observée dans le secteur du gaz butane au Maroc du fait de l’état d’urgence sanitaire, les autorités locales et policières ont décidé de prendre les choses en main. Le transport du gaz butane sera assuré dans certains cas, sous la protection policière. Ceci, pour assurer l’approvisionnement du gaz butane et ses produits dérivés, et surtout pour éviter tout débordement.
Les autorités ont sensibilisé les commerçants pour une application stricte des mesures prises, notamment le respect des prix et la bonne marche du circuit d’approvisionnement conformément au plan de continuité d’activité.
Grâce à cette décision, les prix de certains produits ont baissé. Les hausses antérieures enregistrées étaient dues à une forte demande dans les zones à forte démographie. L’intervention des autorités a permis un approvisionnement régulier du marché en gaz butane. La demande nationale en butane peut être satisfaite par le stock disponible. Des réunions sont organisées au niveau des préfectures pour le suivi, en lien avec la stratégie nationale de lutte contre le coronavirus. Le secteur n’a pas été épargné par toutes les mesures préventives de santé, d’hygiène et de sécurité pour contrer la pandémie.
Aller plus loin
Malgré la conjoncture, le Maroc a surmonté la hausse du prix des denrées de premières nécessités. Par exemple, celui gaz butane n’a connu aucun changement majeur depuis 1990,...
Ces articles devraient vous intéresser :