La construction de « Medusa », le câble sous-marin devant relier l’Afrique du Nord au sud de l’Europe en passant par le Maroc, va bientôt démarrer. Il vise à favoriser la connectivité dans la région.
Une importante délégation militaire de la Marine royale marocaine s’est rendue récemment aux Pays-Bas, pour se préparer à prendre possession d’une frégate de marque "Sigma".
La frégate, troisième du genre commandée par le Maroc durant les deux dernières années, sera équipée d’un radar ultra-sophistiqué, utilisé pour la première fois au Maroc, rapporte le quotidien Al Massae.
La délégation marocaine a rencontré des responsables gouvernementaux néerlandais et le staff de la société spécialisée dans la construction de navires de guerre "Damen Shield Naval".
Une visite du bassin de construction des navires, où se trouve la frégate qui devrait être livrée au Maroc en septembre prochain, était également au programme de cette visite.
Durant ce séjour, les militaires marocains ont suivi un stage accéléré sur le maniement d’armes dont sera équipée la nouvelle frégate "Sigma".
Ces articles devraient vous intéresser :