Maroc : le gouvernement table sur une croissance de 3,2 %
Dans une note de cadrage, le chef du gouvernement Sâad Dine El Othmani a fixé comme objectif en 2022, un taux de croissance de 3,2 %. Le PLF dévoilé se reposera sur l’hypothèse...
L’embellie économique du Maroc fait l’unanimité au sein des agences d’analyse de données économiques mondiales. Le royaume enregistrerait la plus forte croissance en Afrique cette année.
Après BAM, la Banque mondiale et le HCP, Global Data a livré, lundi, les résultats de ses analyses et perspectives pour l’économie marocaine.
Selon le rapport publié à cet effet, le Maroc sera en tête des cinq économies qui connaîtront les taux de croissance les plus rapides en Afrique en 2021. Global Data table sur une croissance de 5,19 % pour le Royaume, soit le taux le plus élevé à l’échelle continentale en 2021.
A lire : De bonnes perspectives pour l’économie marocaine en 2021
L’institut qui met en avant les performances agricoles du Royaume, relève que « la croissance attendue du Maroc de 5,19 % bénéficiera également de la campagne de vaccination efficace, des politiques monétaires accommodantes et des incitations fiscales ».
La note rappelle, par ailleurs, que l’économie africaine, après avoir connu sa pire récession en un demi-siècle en 2020, devrait croître à un rythme de 3,8 % en 2021.
Pour Gargi Rao, analyste de recherche économique chez GlobalData, cité dans le rapport, « le Maroc a progressé à pas de géant ces dernières années ».
Aller plus loin
Dans une note de cadrage, le chef du gouvernement Sâad Dine El Othmani a fixé comme objectif en 2022, un taux de croissance de 3,2 %. Le PLF dévoilé se reposera sur l’hypothèse...
Le taux de croissance pour l’année 2021 au Maroc pourrait atteindre 7,1 %, a estimé le Centre marocain de Conjoncture (CMC).
Le Maroc occupe la 1ʳᵉ place de l’édition 2021 du Green Futur Index dans la Région MENA et la 2ᵉ place sur le plan continental. Ce classement de Massachusetts Institute of...
Le Maroc devrait atteindire une croissance de 5,7 % cette année contre 4,5 % initialement prévue, selon le Fonds monétaire international (FMI).
Ces articles devraient vous intéresser :