Casablanca : arrêtés pour avoir voulu corrompre un policier
Deux individus ont été interpellés à Casablanca pour leur implication présumée dans une affaire de faux et usage de faux et de tentative de corruption d’éléments de la police.
Un entrepreneur de Tiznit a été condamné à une peine d’un an de prison ferme assortie d’une amende de 5.000 dirhams, pour avoir tenté de corrompre le délégué provincial du ministère de l’Éducation nationale.
Interpellé en flagrant délit vendredi dernier, l’homme avait l’intention de masquer les défaillances de certains projets réalisés dans la ville, en tentant d’acheter pour 60.000 dirhams le silence du responsable ministériel.
Avec la complicité du délégué de l’Éducation nationale à Tiznit, un piège lui a été tendu par les éléments de la police judiciaire au moment où il devait rencontrer le responsable dans un café de la ville.
L’individu s’est en effet présenté au rendez-vous avec un sac rempli de billets de banque, pour un total de 60.000 dirhams. Le butin a été saisi par les services de sécurité, et l’entrepreneur a été traduit devant la justice pour corruption.
Aller plus loin
Deux individus ont été interpellés à Casablanca pour leur implication présumée dans une affaire de faux et usage de faux et de tentative de corruption d’éléments de la police.
Il fallait quand même oser. Le professeur qui aurait réclamé 40.000 dirhams à un étudiant pour l’achat d’un diplôme à l’université de Fès est membre de Transparency Maroc, ONG...
Le Directeur de l’Agence urbaine, Khalid Ouaya, a été arrêté en flagrant délit de corruption, alors qu’il s’apprêtait à recevoir un pot-de-vin de 500.000 dirhams d’un promoteur...
Le principal accusé dans l’affaire du présumé "intermédiaire" de magistrats a été condamné mardi à cinq ans de prison ferme par le Tribunal de première instance de Casablanca.
Ces articles devraient vous intéresser :