Maroc : un milliardaire français cité dans une grosse affaire de corruption
Après sa première déposition, Khalid Ouaya, directeur général de l’Agence urbaine de Marrakech poursuivi pour corruption a apporté un élément nouveau lors de sa première...
Le Directeur de l’Agence urbaine, Khalid Ouaya, a été arrêté en flagrant délit de corruption, alors qu’il s’apprêtait à recevoir un pot-de-vin de 500.000 dirhams d’un promoteur immobilier de la ville. L’opération a été menée par la Brigade nationale de la Police judiciaire (BNPJ).
Un promoteur immobilier ayant, à son actif, plusieurs projets, dans la ville ocre, a déposé une plainte auprès du Procureur général, contre le Directeur de l’Agence urbaine de Marrakech. Il lui reproche une tentative d’extorsion de fonds.
Selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, le Directeur concerné exigeait un énorme pot-de-vin de 500.000 dirhams, afin d’accélérer les démarches d’un dossier d’investissement. Sous la supervision du Parquet général, les éléments de la BNPJ ont tendu une embuscade au Directeur de l’agence, qui devait rencontrer le promoteur immobilier, après sa sortie d’une réunion à la Wilaya.
Le Directeur en question a été appréhendé en flagrant délit de corruption, alors qu’il recevait ladite somme du promoteur. Essayant de prendre la fuite, il a fini par percuter une voiture de police. Il a été placé en garde à vue, sous le chef d’inculpation de corruption, avant d’être soumis à une série de questions en relation avec l’importante somme reçue et avec les raisons de sa fuite.
Plus tard, une perquisition, effectuée au domicile du prévenu, a permis de saisir plusieurs dossiers relatifs à des projets immobiliers, ainsi qu’une importante somme d’argent. L’enquête a porté sur les nombreux dossiers en cours et sur les démarches entreprises dans leur instruction.
Aller plus loin
Après sa première déposition, Khalid Ouaya, directeur général de l’Agence urbaine de Marrakech poursuivi pour corruption a apporté un élément nouveau lors de sa première...
Des objets de grande valeur ont été confisqués au domicile de l’ex-DG de l’agence urbaine de Marrakech, Khalid Ouaya, après des perquisitions menées dans le cadre d’une affaire...
Ces articles devraient vous intéresser :