Les Marocains en colère contre le "Lobby" de l’enseignement privé
Le lobby des écoles privées a exigé du chef de gouvernement la suppression des prélèvements de la Caisse nationale de sécurité sociale, ainsi qu’une exonération des amendes...
Le secteur de l’enseignement privé, après avoir suscité la colère des Marocains par des revendications jugées inappropriées, vient d’apporter sa contribution au fonds Covid-19. Il a fait don de 2 millions de dirhams destinés à faire face aux dépenses sanitaires et à soutenir les secteurs économiques sinistrés par la crise.
L’Alliance de l’enseignement privé au Maroc (AEPM) s’était illustrée par un premier message qui a fait planer des doutes sur le patriotisme de ses acteurs. Mais ils se sont repris en présentant vendredi, des excuses aux Marocains qui ont été choqués par les revendications qu’ils ont pu adresser aux autorités en cette période où la contribution de tous est sollicitée pour lutter contre un ennemi commun : le coronavirus.
L’AEPM, tout en donnant sa contribution, a appelé tout le monde à participer au compte ouvert auprès de Bank Al-Maghrib. Elle s’engage également à mobiliser l’ensemble de ses moyens matériels, ses espaces et ses moyens de transport en faveur de l’effort national, pouvant servir à la lutte contre la propagation du COVID-19 et ses conséquences.
Le fonds Covid-19 est doté d’une enveloppe de 10 milliards de dirhams, et est réservé, entre autres, à la prise en charge des dépenses de mise à niveau du dispositif médical pour traiter dans de bonnes conditions les personnes qui seraient atteintes par le virus, au soutien de l’économie nationale, à travers des mesures qui seront proposées par le Comité de veille économique, en vue d’atténuer les impacts sur le plan social.
Aller plus loin
Le lobby des écoles privées a exigé du chef de gouvernement la suppression des prélèvements de la Caisse nationale de sécurité sociale, ainsi qu’une exonération des amendes...
Ces articles devraient vous intéresser :