Le Maroc veut doubler sa capacité hôtelière avant le Mondial 2030

9 novembre 2023 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Dans la perspective du Mondial 2030, le Maroc prévoit d’augmenter la capacité des nouveaux hôtels à 500 000 lits pour accueillir les nombreux touristes qui visiteront le royaume à cette occasion.

Le tourisme est en plein essor au Maroc qui travaille à maintenir ce cap en prévision de la coupe du monde 2030 qu’il co-organise avec l’Espagne et le Portugal. Dans ce cadre, le Maroc envisage d’augmenter sa capacité hôtelière de 100 à 150 000 lits supplémentaires. Actuellement, le royaume a une capacité d’environ 300 000 lits.

Le royaume ambitionne d’attirer 26 millions de touristes d’ici 2030, soit 12 millions de plus qu’actuellement et le double par rapport à 2019. Pour atteindre cet objectif, le Maroc a besoin de nouer des partenariats solides. C’est dans cette optique qu’il participe au World Travel Market Exhibition de Londres en tant que « partenaire principal », a annoncé le ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, Fatima Zahra Ammor.

À lire : Coupe du monde 2030 : ce que prévoit le Maroc

Cet événement offre l’occasion au Maroc de gagner en visibilité à l’international, d’attirer les investisseurs et d’établir des partenariats en vue d’une organisation réussie de la coupe du monde 2030 et de booster l’activité touristique par la même occasion. À fin septembre 2023, plus de 490 000 touristiques britanniques ont visité le Maroc, soit une hausse de 57 % par rapport à la même période de 2022.

Avec ces chiffres, le Royaume-Uni est devenu le troisième marché émetteur de touristes du Maroc. Le ministère du Tourisme veut doubler ces arrivées de touristes britanniques au cours des trois prochaines années. Dans cette optique, la ministre Fatima Zahra Ammor a déjà rencontré de grands groupes comme Expedia, TUI, EasyJet et la société de voyages britannique JET2, pour leur présenter les opportunités d’investissement dans le secteur touristique marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Londres - Fatima Azzahra Mounir - Hôtellerie - Ministère du Tourisme - Coupe du monde 2030

Aller plus loin

Hôtellerie : la ruée des Espagnols vers le Maroc

L’essor que connait le tourisme marocain pousse plusieurs grands groupes hôteliers espagnols à renforcer leur présence au Maroc.

Le tunnel Maroc-Espagne avant la Coupe du monde 2030 ?

La Société espagnole d’études pour les communications fixes à travers le détroit de Gibraltar (Secegsa) a annoncé que les études de faisabilité du tunnel entre le Maroc et...

Coupe du monde 2030 : ce que prévoit le Maroc

Dans le cadre d’une candidature commune entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal à la Coupe du monde 2030, le président du comité de candidature marocain, Faouzi Lekjaa, a...

Talgo, l’Espagnol qui veut révolutionner le TGV marocain

L’entreprise de construction ferroviaire Talgo souhaiterait participer aux appels d’offres que le Maroc s’apprête à lancer pour renforcer son réseau à grande vitesse, en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Coupe du monde 2030 : ce que prévoit le Maroc

Dans le cadre d’une candidature commune entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal à la Coupe du monde 2030, le président du comité de candidature marocain, Faouzi Lekjaa, a exposé la vision du Royaume pour moderniser ses installations sportives et...

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Coupe du monde 2030 : Fouzi Lekjaa chargé de la candidature du Maroc

Le roi Mohammed VI a décidé de nommer, Fouzi Lekjaa, actuel ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), président du Comité chargé de la Candidature du Maroc au Mondial 2030 de Football.