Le Maroc fait don de plus d’une tonne de médicaments au Sénégal (Photos)

9 novembre 2016 - 10h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

En visite officielle à Dakar, le roi Mohammed VI a fait don de plus d’une tonne de médicaments au profit du Conseil national sénégalais de lutte contre le SIDA.

Ce don comprend trois familles de médicaments, des antiviraux, des antibactériens et des antifongiques prescrits dans le traitement de maladies et d’infections liées au virus du Sida.

Ce geste est « l’expression de la ferme détermination du Souverain de conférer un contenu humaniste à la solidarité du Maroc avec les pays du continent africain et à la coopération Sud-Sud, cette initiative s’inscrit dans le cadre de la coopération agissante, multiforme et dense liant le Royaume du Maroc à la République du Sénégal. », lit-on sur un communiqué publié par la Map.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Sénégal - Photos

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI prend des selfies avec des Marocains du Sénégal (photos)

Le roi Mohammed VI se trouve actuellement au Sénégal dans le cadre d’une visite officielle entamée dimanche dernier. Comme à chaque visite dans un pays étranger, des photos avec...

Voilà l’hôtel où séjourne le roi Mohammed VI à Dakar (Photos)

Le roi Mohammed VI est depuis le weekend dernier au Sénégal où il effectue une visite officielle avant de revenir au Maroc pour la deuxième semaine de la Conférence mondiale sur...

Des médicaments génériques 100% marocains bientôt commercialisés

Une série de médicaments génériques fabriqués au Maroc seront commercialisés dans les prochaines semaines, suite à l’autorisation du ministère de la Santé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.