
Des médicaments et des ambulances pour Al Hoceima (photos)
Un lot de 80 tonnes de médicaments ainsi que 7 ambulances ont été remis par le ministère de la Santé à la délégation provinciale d’Al Hoceïma.
Une série de médicaments génériques fabriqués au Maroc seront commercialisés dans les prochaines semaines, suite à l’autorisation du ministère de la Santé.
Ces médicaments sont utilisés contre le traitement de l’épilepsie, du cancer de la prostate, de la septicémie, de la diarrhée et des maladies cardio-vasculaires, indique le ministère selon qui ils sont "de haute qualité, efficaces et avec des prix abordables".
Le ministère rappelle qu’il a également donné l’autorisation à la commercialisation d’un médicament générique antirétroviral composé du « Ténofovir », actif contre le virus de l’hépatite B (VHB), au profit d’un laboratoire marocain d’industrie pharmaceutique dont le prix sera de 289 dirhams alors qu’il est commercialisé à 3.000 dirhams à l’étranger.
Le Maroc consolide son arsenal thérapeutique nécessaire à la prise en charge les patients souffrant du virus hépatique de type « B », ce qui renforce les ambitions et les aspirations du ministère de la Santé pour mettre fin à cette maladie à l’horizon 2030, soutient le ministère.
Aller plus loin
Un lot de 80 tonnes de médicaments ainsi que 7 ambulances ont été remis par le ministère de la Santé à la délégation provinciale d’Al Hoceïma.
Doliprane serait en tête des médicaments les plus vendus en pharmacie au Maroc, d’après un rapport de la Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (CNOPS).
Face à la pénurie de médicaments, le ministère de la Santé a réagi en incitant les grands laboratoires pharmaceutiques à importer pour ne pas mettre en péril la santé du citoyen...
En visite officielle à Dakar, le roi Mohammed VI a fait don de plus d’une tonne de médicaments au profit du Conseil national sénégalais de lutte contre le SIDA.
Ces articles devraient vous intéresser :