Des médicaments génériques 100% marocains bientôt commercialisés
Une série de médicaments génériques fabriqués au Maroc seront commercialisés dans les prochaines semaines, suite à l’autorisation du ministère de la Santé.
Un lot de 80 tonnes de médicaments ainsi que 7 ambulances ont été remis par le ministère de la Santé à la délégation provinciale d’Al Hoceïma.
Ce lot bénéficiera aux établissements de santé de la ville et aux centres ruraux de la province, indique le ministère de la Santé et contient des médicaments contre les troubles cardiaques, le diabète, l’asthme ainsi que des antibiotiques et des anti-inflammatoires.
Sept ambulances équipées ont également été mises à disposition de la délégation en plus de 5 déjà remises auparavant, ainsi que 200 chaises roulantes « dans le cadre de cette opération de soutien logistique à Al Hoceima ».
En visite sur place, le ministre de la Santé Houcine El Ouardi a évoqué l’hôpital d’Imzouren dont les travaux devraient être achevés à la fin de cette année. D’une capacité de 45 lits, il sera doté « d’équipements médicaux modernes », dont un scanner sophistiqué, et comprend plusieurs unités dont une de médecine, une pour mère et enfant et une autre de chirurgie ainsi qu’un service d’urgences et une unité de radiologie.
La commune de Tlat Youssef verra la construction d’un centre hospitalier provincial comprenant plusieurs spécialités, a annoncé le ministre et ce pour un budget de 374 millions de dirhams.
Aller plus loin
Une série de médicaments génériques fabriqués au Maroc seront commercialisés dans les prochaines semaines, suite à l’autorisation du ministère de la Santé.
Actuellement en prison, le leader du mouvement du Hirak, Nasser Zefzafi, vient d’apprendre l’admission de sa mère à l’hôpital pour une opération liée à un cancer.
Ces articles devraient vous intéresser :