Le Maroc domine le classement des joueurs arabes les plus chers

18 juin 2024 - 10h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Achraf Hakimi vient en tête des joueurs arabes les plus chers du monde, selon le dernier classement de Transfermarkt. Les joueurs marocains dominent cette liste.

Avec une valeur marchande de 60 millions d’euros, le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) arrive en tête de ce classement. Il est suivi de près par l’Égyptien Mohamed Salah avec une valeur marchande de 50 millions d’euros.

À lire : Achraf Hakimi, le joueur arabe le plus cher du monde

L’attaquant marocain du Real Madrid, Brahim Diaz s’adjuge la troisième place avec une valeur marchande estimée à 49 millions d’euros. La quatrième place est occupée par le défenseur central de West Ham, Nayef Aguerd avec une valeur marchande de 35 millions d’euros, suivi des Lions de l’Atlas Amine Adli (Bayer Leverkusen), Bilal El Khannouss (Genk) et Noussair Mazraoui (Bayern Munich) avec une valeur marchande de 30 millions d’euros chacun.

À lire : Le Maroc en tête des équipes arabes les plus chères

Les internationaux algériens Rayan Aït-Nouri (Wolverhampton), Ismaël Bennacer (Milan AC) et Amine Gouiri (Stade Rennais) ferment ce Top 10 avec une valeur marchande respective de 35 millions d’euros, 30 millions d’euros et 25 millions d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Classement - Maghreb - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz - Achraf Hakimi - Nayef Aguerd - Noussair Mazraoui - Bilal El Khannouss - Amine Adli

Aller plus loin

Le Maroc en tête des équipes arabes les plus chères

L’équipe du Maroc est en tête du classement des équipes arabes les plus chères en termes de valeur marchande.

Que vaut Achraf Hakimi ?

L’international marocain Achraf Hakimi figure dans le dernier classement des dix défenseurs les plus chers au monde. Quelle est sa valeur marchande ?

Achraf Hakimi, le joueur arabe le plus cher du monde

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et l’Égyptien Mohamed Salah arrivent en tête du classement des joueurs arabes les plus chers du monde arabe.

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou sur le toit de l’Europe

Séville a de nouveau été couronnée en Ligue Europa, l’emportant face à l’AS Roma en finale avec un score de 4-1 lors des tirs au but, à la suite d’un match nul 1-1. Le gardien marocain Yassine Bounou, alias Bono, est devenu le protagoniste de la...

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.

Walid Regragui reste aux commandes

Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.

Coupe du monde 2030 : Fouzi Lekjaa chargé de la candidature du Maroc

Le roi Mohammed VI a décidé de nommer, Fouzi Lekjaa, actuel ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), président du Comité chargé de la Candidature du Maroc au Mondial 2030 de Football.

Mondial 2023 : les Marocaines affrontent la Jamaïque

Dans la dernière ligne droite de leur préparation à la coupe du monde, les Lionnes de l’Atlas affrontent, ce dimanche 16 juillet 2023 à Melbourne, la Jamaïque.

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son attaque.