Le Maroc en tête des équipes arabes les plus chères

4 juin 2024 - 22h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’équipe du Maroc est en tête du classement des équipes arabes les plus chères en termes de valeur marchande.

Avec une valeur totale de 375,10 millions d’euros, l’équipe du Maroc est considérée comme la plus chère équipe arabe selon le site Transfermarkt. Elle doit cette place à la valeur marchande du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, qui s’élève à 60 millions d’euros, ainsi qu’à ses grands exploits récents. L’équipe du Maroc est devenue la première équipe arabe et africaine à atteindre le dernier carré d’une coupe du monde (Mondial Qatar 2022). Cette prouesse a contribué à augmenter la valeur de la plupart de ses Lions de l’Atlas. Par ailleurs, l’équipe marocaine occupe la 13ᵉ place dans le classement des équipes nationales les plus chères au monde en termes de valeur marchande.

À lire :Que vaut Achraf Hakimi ?

L’équipe algérienne se hisse à la deuxième place du classement des équipes arabes les plus chères au monde avec une valeur marchande totale de 196,20 millions d’euros, et ce, grâce à Ismaël Bennacer et Rayan Aït-Nouri, qui valent chacun 35 millions d’euros sur le marché des transferts actuel. Elle occupe la 33ᵉ place parmi les équipes nationales les plus chères au monde. Avec une valeur marchande totale de 103,10 millions d’euros, l’équipe égyptienne s’adjuge la troisième place. La moitié de la valeur des Pharaons est attribuée à Mohamed Salah, la star de Liverpool, dont la valeur marchande actuelle est de 55 millions d’euros.

À lire :Football : nouvelle distinction pour les Lions de l’Atlas

Avec une valeur totale de 55,20 millions d’euros, l’équipe tunisienne prend la quatrième place. Elle se classe 58ᵉ sur la liste des équipes nationales les plus chères au monde en raison de l’absence de grands noms (Aigles de Carthage) dans les grands clubs européens. Quant à l’équipe des Émirats Arabes Unis, elle complète le top 5 des équipes arabes les plus chères au monde, avec une valeur marchande totale de 34,30 millions d’euros. Avec une valeur atteignant 7 millions d’euros, Fabio Lima, attaquant d’Al-Nasr, 30 ans, est actuellement le joueur le plus cher de l’équipe émiratie. Les fils de Zayed occupent la 71ᵉ au niveau mondial.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Classement - Maghreb - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

La FIFA réalise un reportage exclusif sur les Lions de l’Atlas (vidéo)

La FIFA a mis en avant le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde au Qatar dans une production audiovisuelle qu’elle a réalisée sur le tournoi.

Le Maroc domine le classement des joueurs arabes les plus chers

Achraf Hakimi vient en tête des joueurs arabes les plus chers du monde, selon le dernier classement de Transfermarkt. Les joueurs marocains dominent cette liste.

Football : nouvelle distinction pour les Lions de l’Atlas

L’équipe du Maroc a reçu samedi au Caire le prix de la Meilleure équipe nationale africaine 2023, lors du Gala annuel organisé par l’Union des confédérations sportives...

La valeur de Sofyan Amrabat multipliée par quatre

La valeur marchande de l’international marocain Sofyan Amrabat a connu une forte hausse en raison des belles performances qu’il réalise à la coupe du monde Qatar 2022.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Déjà qualifiés et leaders incontestés de leur groupe, les Lions de...

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Hakim Ziyech blessé : Galatasaray et le Maroc privés de leur star

Galatasaray a donné les nouvelles de Hakim Ziyech, sorti sur blessure lors du match de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) entre le Maroc et le Lesotho, soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (1-0).

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Un nouveau club pour Selim Amallah ?

Selim Amallah devrait quitter le Real Valladolid cet été. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Liga comme Osasuna.

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Achraf Hakimi vient en aide à un joueur malade

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Fondation d’Achraf Hakimi et plusieurs anciens joueurs ont décidé de voler au secours de Samir Ouidar, ancien milieu de terrain de Berkane et du Difaa d’El Jadida, dont l’état de santé s’est...

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.