Le Maroc en tête des équipes arabes les plus chères

4 juin 2024 - 22h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’équipe du Maroc est en tête du classement des équipes arabes les plus chères en termes de valeur marchande.

Avec une valeur totale de 375,10 millions d’euros, l’équipe du Maroc est considérée comme la plus chère équipe arabe selon le site Transfermarkt. Elle doit cette place à la valeur marchande du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, qui s’élève à 60 millions d’euros, ainsi qu’à ses grands exploits récents. L’équipe du Maroc est devenue la première équipe arabe et africaine à atteindre le dernier carré d’une coupe du monde (Mondial Qatar 2022). Cette prouesse a contribué à augmenter la valeur de la plupart de ses Lions de l’Atlas. Par ailleurs, l’équipe marocaine occupe la 13ᵉ place dans le classement des équipes nationales les plus chères au monde en termes de valeur marchande.

À lire :Que vaut Achraf Hakimi ?

L’équipe algérienne se hisse à la deuxième place du classement des équipes arabes les plus chères au monde avec une valeur marchande totale de 196,20 millions d’euros, et ce, grâce à Ismaël Bennacer et Rayan Aït-Nouri, qui valent chacun 35 millions d’euros sur le marché des transferts actuel. Elle occupe la 33ᵉ place parmi les équipes nationales les plus chères au monde. Avec une valeur marchande totale de 103,10 millions d’euros, l’équipe égyptienne s’adjuge la troisième place. La moitié de la valeur des Pharaons est attribuée à Mohamed Salah, la star de Liverpool, dont la valeur marchande actuelle est de 55 millions d’euros.

À lire :Football : nouvelle distinction pour les Lions de l’Atlas

Avec une valeur totale de 55,20 millions d’euros, l’équipe tunisienne prend la quatrième place. Elle se classe 58ᵉ sur la liste des équipes nationales les plus chères au monde en raison de l’absence de grands noms (Aigles de Carthage) dans les grands clubs européens. Quant à l’équipe des Émirats Arabes Unis, elle complète le top 5 des équipes arabes les plus chères au monde, avec une valeur marchande totale de 34,30 millions d’euros. Avec une valeur atteignant 7 millions d’euros, Fabio Lima, attaquant d’Al-Nasr, 30 ans, est actuellement le joueur le plus cher de l’équipe émiratie. Les fils de Zayed occupent la 71ᵉ au niveau mondial.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Football - Lions de l’Atlas - Maghreb

Aller plus loin

La valeur de Sofyan Amrabat multipliée par quatre

La valeur marchande de l’international marocain Sofyan Amrabat a connu une forte hausse en raison des belles performances qu’il réalise à la coupe du monde Qatar 2022.

Lions de l’Atlas : une démonstration de force contre le Liberia

L’équipe du Maroc a largement dominé l’équipe du Liberia, par 3 buts à 0, lors d’une confrontation qui s’est tenue mardi au stade Adrar. Ce match décisif, inscrit dans le cadre...

Football : nouvelle distinction pour les Lions de l’Atlas

L’équipe du Maroc a reçu samedi au Caire le prix de la Meilleure équipe nationale africaine 2023, lors du Gala annuel organisé par l’Union des confédérations sportives...

La FIFA réalise un reportage exclusif sur les Lions de l’Atlas (vidéo)

La FIFA a mis en avant le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde au Qatar dans une production audiovisuelle qu’elle a réalisée sur le tournoi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...

Match Maroc-Croatie : le dispositif de sécurité renforcé en France

En prévision de la petite finale de la coupe du monde qui oppose ce samedi, le Maroc à la Croatie, les autorités françaises ont mis en place un dispositif spécial de sécurité. Au total 12 800 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour assurer la...

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

L’international marocain Achraf Hakimi est cité parmi les 10 joueurs les plus rapides du Mondial 2022. Le Lion de l’Atlas a même dépassé au classement son ami et coéquipier au Paris SG, Kylian Mbappé.

Azzedine Ounahi invité au tournoi de football de l’académie Mohammed VI

Profitant du repos donné à tous les joueurs de l’Olympique de Marseille, Azzedine Ounahi est venu au Maroc assister au tournoi de l’académie Mohammed VI.

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Matchs du Maroc : des surprises et des grands absents parmi les joueurs convoqués

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a dévoilé sa première liste des Lions de l’Atlas après leur brillante performance à la Coupe du Monde 2022. La liste des joueurs convoqués était très attendue par les supporters marocains.

Le Belgo-Marocain Nacer Chadli veut mettre fin à sa carrière internationale

L’international belge d’origine marocaine, Nacer Chadli, pourrait mettre fin à sa carrière internationale cette année. Sa dernière convocation avec les Diables rouges remonte à plus d’un an.