
« Le Maroc vit son âge d’or du football global »
Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un...
La FIFA a mis en avant le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde au Qatar dans une production audiovisuelle qu’elle a réalisée sur le tournoi.
Le documentaire-série de 25 minutes retrace les moments marquants du parcours de l’équipe marocaine qui a atteint la demi-finale à la Coupe du monde au Qatar. Il sera diffusé en quatre épisodes et reviendra sur l’essentiel à retenir de ce Mondial.
« Avec des interviews exclusives de joueurs et de coachs, et des séquences filmées par la FIFA, la série offre une nouvelle perspective sur le parcours de ces équipes lors du tournoi », a indiqué la FIFA sur son site officiel.
À lire : Un documentaire exclusif de Netflix sur l’exploit du Maroc à la Coupe du monde
Dans cette production, le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, évoque le secret du succès des Lions de l’Atlas, précisant qu’il était « très dur et rigoureux sur le terrain. Les joueurs doivent être à l’écoute mais en dehors, on vit comme une famille ».
Pour Yassine Bounou, le gardien de but marocain, l’équipe avait conscience qu’elle « n’était pas venue pour jouer trois matchs mais pour marquer l’histoire ». .
Le reportage peut être regardé ici :
Aller plus loin
Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un...
Le capitaine des Lions de l’Atlas, Romain Saïss, l’Argentin Lionel Messi, le Portugais Cristiano Ronaldo, l’Anglais Harry Kane, le Français Kylian Mbappé ou encore le Brésilien...
Les Lions de l’Atlas affronteront la Sierra Leone la semaine prochaine dans le cadre d’un match amical de préparation à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu en...
L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.
Ces articles devraient vous intéresser :