Le Maroc perd deux places au classement FIFA
Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.
L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.
Malgré ce recul sur l’échelle mondiale, les Lions de l’Atlas maintiennent leur suprématie sur le continent africain. Avec un total de 1 655,5 points, ils restent premiers, reléguant le Sénégal à la 18ᵉ place mondiale avec 1 612,61 points.
A lire : Le Maroc trébuche au classement FIFA
Le haut du classement reste stable avec l’Argentine en tête, confortée par ses 1 843,73 points, suivie de très près par la France. Le podium est complété par le Brésil, troisième avec 1 828,27 points. L’Angleterre suit à la quatrième place avec 1 797,39 points, devançant la Belgique.
L’absence de matchs durant le mois de juillet explique principalement le recul du Maroc.
Aller plus loin
Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.
Le Maroc devrait perdre une place au classement FIFA qui sera publié le 28 novembre prochain. D’après les projections du site « Football Ranking », les Lions de l’Atlas se...
La FIFA a mis en avant le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde au Qatar dans une production audiovisuelle qu’elle a réalisée sur le tournoi.
Le Maroc espère gagner une place dans le prochain classement mensuel de la Fédération internationale de football association (FIFA), qui sera publié le 24 octobre.
Ces articles devraient vous intéresser :