Classement FIFA : le Maroc, 1er en Afrique
Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.
Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.
Concrètement, les Lions de l’Atlas sont passés de la 11ᵉ à la 13ᵉ place au classement dévoilé aujourd’hui. Walid Regragui l’avait prédit et assumé, mais pour le sélectionneur, seuls les résultats en Coupe d’Afrique des Nations comptent.
A lire : Le Maroc trébuche au classement FIFA
Au niveau africain, le Maroc reste leader avec 1 655,5 points, devant le Sénégal, 18ᵉ avec 1 612,61 points. Par ailleurs, il continue de dominer le classement arabe, avec la Tunisie à l’affût, en 31ᵉ position et 1 516,66 points.
Au sommet du classement mondial, l’Argentine garde sa couronne, talonnée par la France et le Brésil.
Aller plus loin
Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.
L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.
Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.
Le classement FIFA des équipes nationales masculines a été dévoilé ce jeudi 7 avril par l’instance du football mondial. L’Argentine, championne du monde en titre, a repris la...
Ces articles devraient vous intéresser :