Football : nouvelle distinction pour les Lions de l’Atlas

27 novembre 2023 - 09h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’équipe du Maroc a reçu samedi au Caire le prix de la Meilleure équipe nationale africaine 2023, lors du Gala annuel organisé par l’Union des confédérations sportives africaines (UCSA).

Ce prix a été décerné à l’équipe marocaine pour son exploit historique à la coupe du monde Qatar 2022 où elle a atteint la demi-finale, devenant la première équipe africaine à arriver à ce niveau de la compétition. C’est un prix « amplement mérité » par les Lions de l’Atlas qui ont dignement représenté le royaume et le continent lors de ce Mondial, a déclaré à la MAP, Hamza El Hajoui, premier vice-président de la Fédération marocaine, après avoir reçu le prix des mains du ministre égyptien de la Jeunesse et des sports, Achraf Sobhy.

À lire : Walid Regragui élu meilleur entraîneur africain en 2022

D’autres prix ont été également décernés par l’UCSA lors de cette soirée de gala. Le ministre égyptien de la Jeunesse et des sports a reçu le prix du Meilleur service rendu au sport africain. Le Libérien George Weah a été sacré Star des stars internationales du football africain, alors que le prix de la Meilleure figure sportive féminine en Afrique a été décerné à la Sénégalaise Fatma Diouf Samoura, ancienne Secrétaire générale de la FIFA. Le Sud-africain Sam Ram Sami, président de la Confédération africaine de natation, lui, a été sacré Meilleur gestionnaire administratif sportif africain.

À lire : Achraf Hakimi parmi les meilleurs joueurs du Mondial Qatar

Le prix du Meilleur club africain a été remis à Al-Ahly égyptien, celui de la Meilleure Confédération africaine à la CAF, du Meilleur sportif africain au Sénégalais Sadio Mané et de la Meilleure sportive africaine à la Tunisienne Ons Jaber. La soirée a été aussi l’occasion pour l’UCSA d’échanger sur plusieurs thèmes comme « Les médias et la corruption dans le sport », « La prévention de la corruption », « Les technologies de l’Intelligence artificielle et ses applications dans le sport » et « La gouvernance des instances sportives ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Distinction - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Achraf Hakimi classé meilleur latéral droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi arrive en tête du top 10 des meilleurs latéraux droits de la planète.

Walid Regragui désigné meilleur entraîneur de la coupe du monde

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui est considéré comme le meilleur entraîneur de la coupe du monde qui s’est achevée dimanche par le sacre de l’Argentine.

Nouveau match pour l’équipe du Maroc

Les Lions de l’Atlas affronteront la Sierra Leone la semaine prochaine dans le cadre d’un match amical de préparation à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu en...

Walid Regragui élu meilleur entraîneur africain en 2022

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a été élu meilleur entraîneur africain de l’année 2022.

Ces articles devraient vous intéresser :

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

L’Académie Mohammed VI : pépinière des futurs Lions de l’Atlas

L’Académie Mohammed VI est aujourd’hui un centre de formation de référence continentale et régionale pour les jeunes qui désirent faire carrière dans le football.

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son attaque.

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.