Vacances au Maroc : les tour-opérateurs français se frottent les mains
Les tour-opérateurs français se réjouissent de la reprise des vols entre l’hexagone et le royaume, assurant que la décision et les mesures incitatives qui vont avec, boostent...
Le Maroc figure parmi les destinations les plus prisées des Français cet été, selon le bilan estival du Syndicat des entreprises du tour operating (SETO). Le royaume a enregistré la visite de 76 267 voyageurs, soit un bond de 388 % par rapport à l’année dernière.
Privés plus ou moins de voyages à l’étranger en 2020 et 2021 en raison de la crise sanitaire, les Français ont été nombreux à se déplacer pour les vacances cette année. Selon le bilan estival du Syndicat des entreprises du tour operating (SETO), on note cet été un certain retour à la normale dans les pays traditionnellement les plus populaires pour les voyages au forfait.
À lire : Le Maroc, destination très demandée par les Français pour les vacances d’été
Le Maroc fait partie des destinations les plus prisées avec 76 267 clients au forfait, ce qui représente un bond de 388 % par rapport à 2021. Malgré cette tendance à la hausse, le royaume reste loin de ses niveaux habituels, et très loin des îles Canaries qui ont reçu la visite de 100 000 Français. En général, les vacanciers français préfèrent se rendre dans l’archipel à défaut du Maroc.
À lire : Le Maroc, destination privilégiée par les Français cet été
Avec 289 175 clients français, l’Espagne vient en tête des destinations les plus prisées, suivie par la Grèce (279 267), la Tunisie (131 754), l’Italie (103 472), la France (86 192) et la République Dominicaine (30 244). En ce qui concerne les destinations précises, les îles grecques remportent la palme avec 161 583 clients (+47 % sur un an), devant les Baléares en Espagne avec 141 000 clients, la Grèce continentale (+84 % à 117 000) et les Canaries (+60 % à 100 000).
Aller plus loin
Les tour-opérateurs français se réjouissent de la reprise des vols entre l’hexagone et le royaume, assurant que la décision et les mesures incitatives qui vont avec, boostent...
Le Maroc est en tête des destinations privilégiées par les Français pour les vacances d’été. C’est ce qu’indiquent les données collectées par le moteur de recherche Google.
Le Maroc se hisse dans le classement des cinq destinations les plus réservées par les Britanniques, élaboré par une célèbre agence de voyage.
Marrakech figure parmi les destinations les plus demandées par les Espagnols au cours de ce mois de septembre, selon une agence de voyage en ligne.
Ces articles devraient vous intéresser :