Le Maroc, l’une des destinations préférées des Français pendant les vacances

4 octobre 2019 - 18h30 - France - Ecrit par : S.A

Le Maroc est la première destination préférée des Français durant l’hiver, bien loin de son rival de toujours, la Tunisie.

L’Afrique du nord et le Moyen-Orient demeurent le choix des Français pour les destinations vols moyen-courriers (à moins de trois heures de la France) pendant les vacances, indique le baromètre annuel du Syndicat des entreprises du tour-operating (SETO).

Le Maroc est leur première destination préférée en Afrique du nord avec 11.616 réservations, suivi par les îles Canaries en Espagne (10.016), la Finlande (8.643), l’Egypte (6.133) et la Tunisie (3.817). Les Emirats Arabes unis (3.014) occupent la 6ème place, avec une forte progression, de plus de 48% par rapport à 2018. L’Italie, elle, intéresse moins les Français (2.127), avec une régression de -46% sur un an.

Quant aux destinations long-courrier, la République dominicaine arrive en première place dans le classement avec 19.081 réservations, ce qui représente une augmentation de 10% par rapport à 2018. Suivront l’île Maurice et les Antilles avec respectivement 14.445 et 13.328 réservations pour l’hiver. Le Mexique recule de 18% en raison de risques sanitaires, et se trouve à la 4ème place avec 7.621 réservations.

La Thaïlande, le Cuba et le Sénégal s’en sortent mieux avec respectivement 6.854, 6.298 et 5.927 réservations. Les Etats-Unis (5.052), l’Inde (4.563) et les Maldives (4.438) bouclent la boucle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Destination

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...