Après le coronavirus, le Maroc, une destination sûre pour les touristes

6 juin 2020 - 19h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Le secteur touristique marocain, un des secteurs les plus touchés par la pandémie du coronavirus prépare sa relance. Fort de ses potentialités, le Maroc demeure une destination touristique de choix pour les touristes au terme de la pandémie, selon le magazine "Travel Daily News".

Dans un article publié sur les vacances post-covid  : “où partir en vacances après la pandémie”, l’auteur positionne le royaume en tête des meilleures destinations touristiques au monde.

Au nombre des atouts touristiques naturels dont regorge le pays, ses montagnes et ses “côtes magnifiques” ont été citées. D’après l’article, ils “révèlent des paysages attrayants”. Les dunes, les sites historiques ainsi que les paysages somptueux des montagnes de l’Atlas ou du Rif marocains sont également mis en avant. À en croire l’auteur de la publication, ces atouts naturels font du Maroc “une destination de prédilection pour les amateurs du tourisme de montagne et des amoureux de la nature”.

S’agissant des divers atouts du royaume, le magazine met en exergue les plages de rêve, appréciées par les touristes. Il précise également que les sports nautiques peuvent être pratiqués aussi aisément au Maroc qu’en Europe. Aussi ajoute-t-il que l’offre touristique au Maroc incite à “admirer la magie des lieux et la splendeur des paysages, en particulier les dunes de sables ou les randonnées à dos de chameaux”.

Quant aux autres nombreux sites qui font la particularité du Maroc, la publication invite les touristes à visiter les cascades d’Ouzoud,” deuxième plus haute chute d’eau d’Afrique et l’un des sites que des touristes du monde entier tiennent à visiter”. Il recommande également la Grotte d’Hercule au Cap Spartel, “un site particulièrement prisé par les touristes”.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Destination - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.