Le Maroc, destination préférée des Français en 2023
Le Maroc reste la destination préférée des Français hors de l’Europe. En 2023, plus d’un tiers des 14,5 millions de voyageurs arrivés dans le royaume proviennent de l’Hexagone.
Les Français seront nombreux à visiter le Maroc pendant les vacances de Pâques de cette année. Les réservations explosent déjà dans les agences de voyage.
« Le calendrier et la météo ont été très propices pour encourager le désir de voyager chez les Français, malgré les circonstances économiques, le secteur du tourisme suit une ligne ascendante », assurent la plupart des agences de voyage françaises (80 %) interrogées par La Quotidienne.
À lire : Le Maroc parmi les destinations préférées des Espagnols pour les vacances de Pâques
Pour ces vacances de Pâques, les Français sont tournés vers des destinations comme le Maroc, la Tunisie, l’Égypte ou les États-Unis, mais aussi vers des capitales européennes comme Rome, Lisbonne, Londres, Madrid, Copenhague ou Istanbul.
À lire : Le Maroc de retour dans le top des pays préférés des Français
Dans le domaine réceptif, 90 % des réservations sont effectuées par des voyageurs étrangers contre 10 % pour les nationaux. Les pays les plus concernés sont le Royaume-Uni, les États-Unis, le Benelux, l’Italie, l’Espagne, le Portugal et l’Allemagne.
Aller plus loin
Le Maroc reste la destination préférée des Français hors de l’Europe. En 2023, plus d’un tiers des 14,5 millions de voyageurs arrivés dans le royaume proviennent de l’Hexagone.
La destination Maroc cartonne toujours en France. Elle est en tête des destinations moyen-courrier qui ont permis aux 70 tour-opérateurs membres du Syndicat de tour-opérateurs...
Le Maroc figure parmi les destinations préférées des Espagnols pour passer de bonnes vacances de Pâques, après l’allègement des restrictions sanitaires liées au Covid-19.
Le Maroc et la Tunisie font leur retour dans le classement des pays préférés des Français pour les vacances d’été.
Ces articles devraient vous intéresser :