Le Maroc dans le top 10 des destinations préférées des Français
Le Maroc demeure la destination préférée des Français. Le royaume figure une fois de plus en bonne place dans le top 20 des destinations touristiques.
Le Maroc et la Tunisie font leur retour dans le classement des pays préférés des Français pour les vacances d’été.
Bon nombre de Français passent les vacances d’été à l’étranger. Ils portent leur choix sur plusieurs destinations. Avec +68 % de fréquentation par rapport à 2019 dans le baromètre de la profession, la Grèce arrive en tête de ces destinations. « C’est une des rares destinations à offrir une expérience culturelle unique tout en proposant des sites balnéaires propres à la détente et au farniente. Il est indéniable aussi que les Français apprécient beaucoup la cuisine grecque », témoigne le PDG de Promovacances-Fram, Alain de Mendonça auprès de Paris Match. La Grèce est suivie par l’Espagne (+80 % de chiffre d’affaires en juin par rapport à 2019), l’Italie et le Portugal.
À lire : Le Maroc absent du top 10 des destinations tendances en France
On retrouve le Maroc et la Tunisie un peu en retrait. L’opération Marhaba – « bienvenue » en arabe – pour attirer les Marocains d’Europe et les Français, a le vent en poupe. Bon nombre de Français rallient le Maroc pour y passer les vacances d’été. Le meilleur rapport qualité-prix (les prestations – pension complète, activités, services en chambre – peut rester sous les 400 euros la semaine) incite de nombreux Français à voyager vers la Tunisie. « Dans un contexte d’inflation et de hausse des prix du voyage, les Français se tournent aussi vers la Tunisie, qui offre le meilleur rapport qualité-prix, notamment pour les séjours tout compris », explique Alain de Mendonça.
Aller plus loin
Le Maroc demeure la destination préférée des Français. Le royaume figure une fois de plus en bonne place dans le top 20 des destinations touristiques.
Marrakech est l’une des destinations privilégiées des Français au départ des 10 plus grands aéroports de France pour les vacances de la Toussaint.
Le Maroc est absent du top 10 des destinations les plus recherchées par les Français cet été. C’est ce que révèle un moteur de recherche dédié au voyage.
La dépense moyenne d’un touriste au Maroc dépasse largement celle d’un touriste en Tunisie. C’est ce qui ressort d’une étude comparative.
Ces articles devraient vous intéresser :