
Les Français boudent le Maroc pour les vacances
Les Français sont peu nombreux à se rendre en vacances en cette fin d’année. C’est ce que révèle Opodo dans son bilan annuel des réservations effectuées sur son site.
Photo : José Luis Ruiz
Le Maroc figure au top trois des destinations préférées des Français au cours de l’été 2015, d’après le dernier bilan dressé par Transavia, filiale low cost d’Air France.
La compagnie aérienne a transporté un million de passagers français cet été. Transavia a vendu 170.000 billets à destination de la Tunisie et autant vers la Grèce, contre 100.000 billets pour le Maroc.
Au premier semestre de l’année en cours 4,3 millions de toursites sont entrés au Maroc, en baisse de 2,9% par rapport à l’année dernière, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF) relevant du ministère de l’Economie et des finances.
Le nombre d’arrivées de touristes français a baissé de 8,2% au cours du premier semestre 2015 au Maroc, contre une augmentation de 6,1% au cours de la même période en 2014.
Aller plus loin
Les Français sont peu nombreux à se rendre en vacances en cette fin d’année. C’est ce que révèle Opodo dans son bilan annuel des réservations effectuées sur son site.
Le Magazine américain Forbes a placé le Maroc parmi les 10 destinations à visiter absolument en 2015. Pas de Marrakech ni d’Agadir ici, mais des endroits moins connus qui...
Un avion de Transavia, filiale low cost d’Air France, a atterri jeudi vers 22 heures à l’aéroport d’Al Hoceïma Acharif Al Idrissi, à 17 km au sud-est de la ville, alors que le...
Après un début d’année catastrophique, la destination Agadir retrouve enfin le sourire. Une forte augmentation des arrivées a été constatée au mois de juillet.
Ces articles devraient vous intéresser :