Les Français boudent le Maroc pour les vacances
Les Français sont peu nombreux à se rendre en vacances en cette fin d’année. C’est ce que révèle Opodo dans son bilan annuel des réservations effectuées sur son site.
Après un début d’année catastrophique, la destination Agadir retrouve enfin le sourire. Une forte augmentation des arrivées a été constatée au mois de juillet.
28% d’augmentation. C’est le chiffre annoncé par les responsables de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) au journal l’Economiste concernant les arrivées internationales. Cette augmentation est sans doute liée à la promotion de la destination et au regain de confiance des touristes français, qui avaient boudé jusque-là la destination.
Cette forte croissance des arrivées en provenance de France (29%) s’explique par le lancement de nouvelles liaisons aériennes, deux vols en provenance de Toulouse et deux autres à partir de Paris.
Le journal rappelle également les retombées des actions de communication élaborées par l’ONMT auprès des touristes de l’hexagone et des packs dédiés aux Marocains du monde, le fameux programme « Bladi F’Bali ».
La bonne performance enregistrée durant ce mois de juillet ne doit pas faire oublier les contre-performances de l’année dernière, avec une baisse de plus de 15%, fait remarquer tout de même le quotidien. Concernant les recettes, au mois de juillet dernier, elles s’établissaient à 30,3 milliards de dirhams, en baisse de 3% par rapport à la même période de l’année dernière.
Aller plus loin
Les Français sont peu nombreux à se rendre en vacances en cette fin d’année. C’est ce que révèle Opodo dans son bilan annuel des réservations effectuées sur son site.
La ville de Marrakech reste toujours autant prisée par les touristes français. Cet été encore, ils seront sans doute très nombreux à s’y rendre.
Ces articles devraient vous intéresser :