La Cour d’appel de Rabat a entendu mercredi en qualité de témoin, trois plaignants dans l’affaire de dilapidation de deniers publics dans laquelle sont impliqués Mohamed Simou, député et président du conseil de la commune de Ksar El Kebir, ainsi que d’autres personnes.
Le juge de la chambre des crimes financiers de la Cour d’appel de Rabat, en charge du dossier, a décidé de convoquer et d’entendre en tant que témoin un conseiller communal au sujet des irrégularités relevées dans des marchés publics dans la commune de Ksar El Kebir, rapporte Al Akhbar.
À lire : Détournement de fonds : lourde peine pour l’ex-président de commune au Maroc
Dans ce dossier, le président de la commune, Mohamed Simou, ainsi que 12 autres personnes dont deux conseillers communaux, deux entrepreneurs et des fonctionnaires de la commune, sont poursuivis pour dilapidation de deniers publics et détournement de fonds. Les accusés sont aussi poursuivis pour conflit d’intérêt pour avoir acquis au nom de la commune un terrain appartenant à un conseiller communal.
À lire : Meknès : quatre fonctionnaires en prison pour dilapidation de deniers publics
Sur ordonnance du procureur général du Roi près la cour d’appel de Rabat, Mohamed Simou avait été entendu en décembre dernier par la brigade régionale de la police judiciaire de la wilaya de Rabat avant d’être présenté devant la juge d’instruction qui a demandé de recenser les comptes bancaires ouverts au nom du président de la commune et de les geler.