Maroc : un président de commune suspendu pour dilapidation de deniers publics

20 janvier 2020 - 00h50 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Tribunal administratif de Casablanca a confirmé la suspension du président de la Commune de Bir Jdid, Mouloud Skaoukaa, prononcée par le gouverneur d’El Jadida, le 12 décembre dernier. Il est poursuivi pour dilapidation de deniers publics.

Mouloud Skaoukaa, membre du parti de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) n’est plus le président de la commune de Bid Jdid. Démis de ce poste le 12 décembre dernier par le Gouverneur d’El Jadida, Mohammed El Guerrouj, suite à une série de manquements, cette sanction a été confirmée par le Tribunal administratif de Casablanca.

L’inspection générale du ministère de l’Intérieur a relevé, au cours d’un audit, une série de défaillances relatives à la gestion de la commune, résumée en 45 points et adressée à l’ex-président pour justification, indique-t-on. Parmi ces notifications, 15 sont demeurées injustifiées. Elles concernent des projets de construction, des appels d’offres et autres transactions publiques, est-il précisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - El Jadida - Bir Jdid

Aller plus loin

Maroc : recherché, le maire d’Ajdir se rend à la police

Fait inhabituel à Ajdir, dans la province d’Al Hoceima. Le président de la commune s’est constitué prisonnier après avoir appris qu’il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt.

Maroc : un député devant la justice pour détournement de fonds

La Cour d’appel de Rabat a entendu mercredi en qualité de témoin, trois plaignants dans l’affaire de dilapidation de deniers publics dans laquelle sont impliqués Mohamed Simou,...

Meknès : quatre fonctionnaires en prison pour dilapidation de deniers publics

Quatre fonctionnaires accusés de malversations financières à Meknès, ont été condamnés mardi par la cour d’appel de la ville à un an de prison dont 4 mois avec sursis.

L’ex-maire d’Essaouira à nouveau devant la justice

Mohamed El Ferraâ, ancien parlementaire de la CDT, également ancien président de la commune d’Essaouira, se retrouve à nouveau devant la justice. Il sera entendu, dans les tout...

Ces articles devraient vous intéresser :