Le Maroc défie aujourd’hui le Nigeria en demi-finale

18 juillet 2022 - 16h00 - Sport - Ecrit par : A.T

L’équipe marocaine féminine de football affronte ce lundi le Nigeria, première nation africaine classement FIFA, en demi-finale de la 14ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations. La rencontre est prévue à partir de 21 h au complexe Moulay Abdellah de Rabat.

C’est un match choc, une finale avant l’heure. Sur le papier, le Nigeria part logiquement favori, lui qui compte à son palmarès 11 Coupes d’Afrique sur les 13 éditions de ce trophée. C’est donc un défi majeur pour les Lionnes de l’Atlas qui tenteront de stopper les Super Falcon pour accéder à la véritable finale de la compétition. Auteures d’un excellent parcours jusqu’à cette étape, les protégées de Reynald Pedros viseront un second exploit, après la qualification au mondial 2023.

Pour remporter ce challenge, elles sont visiblement prêtes selon le sélectionneur, qui a déclaré lors de la conférence d’avant match : « la sélection du Nigeria est la plus forte du continent, elle détient d’ailleurs le record en termes de Coupes d’Afrique remportées… Toutefois, tout est possible et on devra tout donner pour défendre nos chances et aller chercher le ticket qualificatif en finale. Nous ne déplorons aucune blessure, l’équipe est au complet. Le match de demain sera différent… nous y allons avec une attitude positive et nous travaillons pour garder notre calme afin de réussir le défi. »

A lire  : CAN féminine : les Lionnes de l’Atlas se qualifient pour le mondial 2023

Des propos confirmés par la capitaine de l’équipe nationale, Ghizlane Chebbak, qui a assuré que les Lionnes de l’Atlas ont encore plus faim de victoires. « Aujourd’hui, nous sommes qualifiées pour la Coupe du monde, mais le chemin est encore long pour qu’on soit à la finale… Je ressens beaucoup de bonheur, parce que c’est le fruit de beaucoup d’années de travail et nous avons pu réaliser le rêve de beaucoup de gens… On n’a pas encore terminé, il y a encore la demi-finale et on voudrait arriver à la finale et avoir la Coupe », a-t-elle souligné.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Nigéria - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

CAN féminin : un match Maroc-Nigeria en demi-finales

Le Maroc connait désormais son adversaire pour la demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine. Il s’agit du Nigeria, vainqueur (1-0) jeudi face au Cameroun en quarts...

CAN féminine : les Lionnes de l’Atlas se qualifient pour le mondial 2023

Les Lionnes de l’Atlas seront présentes à la prochaine Coupe du monde féminine 2023, pour la première fois de leur histoire. Elles ont arraché le ticket mercredi après leur...

CAN Féminine 2022 : ce que toucheront les joueuses marocaines en cas de victoire

Quelques heures après l’ouverture au Maroc de la CAN féminine 2022, le président de la CAF, Patrice Motsepe a annoncé que les primes aux équipes participantes vont augmenter de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...