Tout déplacement international déconseillé aux Marocains résidant en France
La France déconseille « totalement et strictement » à ses concitoyens, dont les Marocains résidant sur son territoire, les déplacements internationaux jusqu’à nouvel ordre.
Les voyages à l’étranger, dont le Maroc, sont déconseillés aux Français. Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères insiste sur le fait qu’il ne faut pas voyager en ces temps de Covid-19.
« Le principe de base c’est qu’il ne faut plus voyager et la recommandation que fait le ministère de l’Europe et des affaires étrangères c’est : il est strictement recommandé de ne pas se déplacer », a-t-il déclaré sur France Info, ajoutant que si des Français souhaitent aller à l’étranger, ils doivent le faire pour des conditions extrêmement impératives et se faire tester. « Aujourd’hui le principe c’est on ne voyage, ne voyagez pas, ne voyagez plus », a insisté le ministre.
« Les frontières hors Europe sont fermées depuis l’année dernière sauf pour les Français et Européens, a-t-il rappelé. Nous avons oublié que nous avions fermé les frontières hors Europe depuis le 18 mars 2020 ». « La nouveauté, c’est maintenant qu’il faut un test PCR avant de prendre l’avion puis à l’arrivée une septaine, et un deuxième test PCR », a-t-il poursuivi.
Aller plus loin
La France déconseille « totalement et strictement » à ses concitoyens, dont les Marocains résidant sur son territoire, les déplacements internationaux jusqu’à nouvel ordre.
La hausse des contaminations a poussé la France à durcir les conditions d’entrée sur son territoire. Le gouvernement exigera, dès lundi prochain des voyageurs en provenance des...
De nouvelles mesures sanitaires seront appliquées aux passagers en provenance des pays à risque, dont le Maroc. Cette mesure qui prend en compte aussi bien les vols que les...
Ces articles devraient vous intéresser :