Des touristes se rendent au Maroc avec de faux tests Covid-19
Nombreux sont les opérateurs touristiques au Maroc qui se sont plaints dernièrement des faux tests Covid-19, présentés par les touristes étrangers à leur arrivée au Maroc.
De nouvelles mesures sanitaires seront appliquées aux passagers en provenance des pays à risque, dont le Maroc. Cette mesure qui prend en compte aussi bien les vols que les traversées maritimes prend effet à compter de ce mercredi 11 novembre.
Depuis la découverte à l’aéroport de Paris de deux passagers marocains testés positifs au coronavirus, les vols spéciaux en provenance du Royaume sont soumis à des restrictions. La France exige dès le 11 novembre un test PCR négatif datant de 72 heures aux passagers provenant du Maroc. Il s’agit des citoyens européens, des étrangers résidents et des voyageurs titulaires d’un visa d’installation.
Cette décision a été confirmée par l’Ambassade de France au Maroc sur Twitter. La représentation diplomatique précise que les vols et les traversées maritimes sont concernés par ces nouvelles mesures à l’exception des enfants de moins de 11 ans.
Suite à la résurgence des nouvelles contaminations en France, le gouvernement et l’Assemblée nationale ont pris des mesures restrictives pour contrer la pandémie du Covid-19. Après le confinement décidé, le 30 octobre dernier par le gouvernement, l’Assemblée nationale a voté, samedi 7 novembre, le prolongement de l’État d’urgence sanitaire jusqu’au 16 février prochain.
Aller plus loin
Nombreux sont les opérateurs touristiques au Maroc qui se sont plaints dernièrement des faux tests Covid-19, présentés par les touristes étrangers à leur arrivée au Maroc.
Le Maroc fait partie de la liste « Ecarlate + » de la France depuis le 11 novembre dernier. Ce classement impose désormais aux voyageurs en provenance du Maroc, un test RT-PCR...
Avec le retard accusé par la relance du tourisme à Marrakech, les opérateurs touristiques dont, notamment le Syndicat français des tour-opérateurs (SETO), plaident pour...
Les voyages à l’étranger, dont le Maroc, sont déconseillés aux Français. Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères insiste sur le fait qu’il ne faut...
Ces articles devraient vous intéresser :