Le Maroc, destination dangereuse pour les femmes

23 février 2015 - 18h24 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc figure parmi les destinations les plus dangereuses pour les femmes. C’est du moins ce qui ressort d’un top établi par le journal anglais Daily Mail.

Selon la publication, plusieurs pays sont à éviter à cause des harcèlements en tous genres que peuvent subir les femmes. Cela va du harcèlement verbal aux agressions sexuelles en passant par des bavures policières.

Le Royaume est ainsi placé à la 8è position de ce top 10. Les femmes qui visitent le Maroc sont invitées à se vêtir décemment, car le pays a un « piètre bilan » en matière des droits des femmes.

L’Inde est placée à la première position. Les viols collectifs de femmes touristes qu’a connus le pays ces derniers mois en sont sans doute pour quelque chose. La publication déconseille même certaines régions de ce pays.

La violence généralisée et les bavures policières placent le Brésil en deuxième position. La Turquie est troisième pour son attitude envers les femmes, alors que la Thaïlande est à éviter pour les viols et les assassinats.

L’Egypte pointe à la cinquième position pour son instabilité politique et son manque de sécurité, mais aussi la violence sexuelle à l’égard des femmes, alors que la Colombie, minée par les conflits, est également un terrain propice pour les agressions envers les femmes.

Placée à la 7e position, l’Afrique du Sud est décrite comme l’un des pays les plus dangereux au monde, même si au niveau touristique, la fréquentation a explosé ces dernières années.

Notre cher Royaume prend la huitième place alors que le Mexique et le Kenya ferment la marche.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Destination - Sexualité

Aller plus loin

Casablanca parmi les villes les plus dangereuses d’Afrique

Un classement qui ne devrait sans doute pas plaire aux responsables de la ville de Casablanca. La capitale économique serait ainsi classée parmi les villes les plus dangereuses...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.