Casablanca parmi les villes les plus dangereuses d’Afrique
Un classement qui ne devrait sans doute pas plaire aux responsables de la ville de Casablanca. La capitale économique serait ainsi classée parmi les villes les plus dangereuses...
Le Maroc figure parmi les destinations les plus dangereuses pour les femmes. C’est du moins ce qui ressort d’un top établi par le journal anglais Daily Mail.
Selon la publication, plusieurs pays sont à éviter à cause des harcèlements en tous genres que peuvent subir les femmes. Cela va du harcèlement verbal aux agressions sexuelles en passant par des bavures policières.
Le Royaume est ainsi placé à la 8è position de ce top 10. Les femmes qui visitent le Maroc sont invitées à se vêtir décemment, car le pays a un « piètre bilan » en matière des droits des femmes.
L’Inde est placée à la première position. Les viols collectifs de femmes touristes qu’a connus le pays ces derniers mois en sont sans doute pour quelque chose. La publication déconseille même certaines régions de ce pays.
La violence généralisée et les bavures policières placent le Brésil en deuxième position. La Turquie est troisième pour son attitude envers les femmes, alors que la Thaïlande est à éviter pour les viols et les assassinats.
L’Egypte pointe à la cinquième position pour son instabilité politique et son manque de sécurité, mais aussi la violence sexuelle à l’égard des femmes, alors que la Colombie, minée par les conflits, est également un terrain propice pour les agressions envers les femmes.
Placée à la 7e position, l’Afrique du Sud est décrite comme l’un des pays les plus dangereux au monde, même si au niveau touristique, la fréquentation a explosé ces dernières années.
Notre cher Royaume prend la huitième place alors que le Mexique et le Kenya ferment la marche.
Aller plus loin
Un classement qui ne devrait sans doute pas plaire aux responsables de la ville de Casablanca. La capitale économique serait ainsi classée parmi les villes les plus dangereuses...
Ces articles devraient vous intéresser :