
Les cigarettes vendues au Maroc plus toxiques
La toxicité des cigarettes vendues au Maroc est insoupçonnable. Une analyse conduite par Public Watch a prouvé que les cigarettiers vendent dans certains pays émergents, dont...
Le taux de pénétration des cigarettes de contrebande sur le marché marocain est passé de 1,37 % à 1,91 % en 2021, selon les chiffres publiés par l’Administration des Douanes et Impôts indirects (ADII).
« Les résultats de la 8ᵉ étude de prévalence des cigarettes de contrebande ont révélé que le taux de pénétration sur le marché national s’est établi à 1,91 % en 2021 contre 1,37 % en 2020 », lit-on dans le rapport d’activité au titre de l’année 2021.
À lire : Inquiétant taux de pénétration des cigarettes de contrebande au Maroc
Cette stabilité du taux de pénétration enregistrée pour la deuxième année consécutive a été possible grâce à la mobilisation de la douane aux côtés de la Police, la Gendarmerie Royale, les Forces Armées Royales et les Forces Auxiliaires, et même les opérateurs économiques pour contrecarrer ce fléau et ses répercussions néfastes sur la santé des consommateurs, souligne l’ADII.
Aller plus loin
La toxicité des cigarettes vendues au Maroc est insoupçonnable. Une analyse conduite par Public Watch a prouvé que les cigarettiers vendent dans certains pays émergents, dont...
Les prix des cigarettes vont connaitre une hausse au Maroc dès 2022. C’est l’un des effets des mesures du budget de l’État pour l’année 2022.
Les cigarettes vendues au Maroc devront se conformer aux normes internationales à compter du 1ᵉʳ janvier 2024. Ainsi en a décidé l’Administration des Douanes et Impôts Indirects...
Deux policiers en poste au port de Tanger Med font depuis mercredi l’objet d’une enquête judiciaire, pour leur implication présumée dans une affaire de trafic de cigarettes.
Ces articles devraient vous intéresser :