
Saisie record de cigarettes et de tabac à narguilé de contrebande à Agadir
La Direction régionale des douanes et impôts indirects d’Agadir a saisi, mercredi, une importante quantité de cigarettes et de tabac de contrebande, à narguilé (maâssel).
Deux policiers en poste au port de Tanger Med font depuis mercredi l’objet d’une enquête judiciaire, pour leur implication présumée dans une affaire de trafic de cigarettes.
L’enquête a été initiée par la police judiciaire de Tanger suite à un dysfonctionnement constaté lors du contrôle d’un camion de transport international, chargé de cigarettes de contrebande et un passager clandestin, indique un communiqué de la DGSN, qui précise que les deux fonctionnaires de police auraient laissé passer la cargaison au niveau de leur poste de contrôle.
A lire : La contrebande de cigarettes au Maroc représente 2%
C’est après avoir visionné les images des caméras de surveillance que la DGSN a décidé d’enquêter sur les deux policiers du premier poste de contrôle, souligne la même source.
Les fouilles du véhicule lors du dernier point de contrôle avant l’embarquement vers l’Europe, a permis de saisir près de 1500 cartouches de cigarettes et d’interpeller le chauffeur du camion, ainsi que le passager clandestin. Ils ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, en vue de déterminer les éventuelles complices dans cette affaire.
Aller plus loin
La Direction régionale des douanes et impôts indirects d’Agadir a saisi, mercredi, une importante quantité de cigarettes et de tabac de contrebande, à narguilé (maâssel).
Soupçonnés d’être impliqués dans deux incidents distincts, à Safi et à Agadir, deux policiers font l’objet d’une enquête judiciaire ouverte par les services provinciaux de la...
Deux policiers en service à l’aéroport Marrakech Menara et une autre fonctionnaire viennent d’être arrêtés pour leur implication dans une affaire d’immigration clandestine.
Le taux de pénétration des cigarettes de contrebande sur le marché marocain est passé de 1,37 % à 1,91 % en 2021, selon les chiffres publiés par l’Administration des Douanes et...
Ces articles devraient vous intéresser :