Corruption policière au Maroc : un Espagnol raconte (vidéo)
Un jeune Espagnol en séjour au Maroc s’est fait gruger par des policiers marocains. Il raconte sa mésaventure.
Soupçonnés d’être impliqués dans deux incidents distincts, à Safi et à Agadir, deux policiers font l’objet d’une enquête judiciaire ouverte par les services provinciaux de la police à Safi.
Les affaires concernent un inspecteur de police exerçant à Safi et l’autre, un brigadier de police opérant à Agadir, rapporte Hespress. Le premier serait impliqué dans une affaire liée à des passages à tabac, des blessures intentionnelles sur une femme, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, précisant qu’il s’agirait d’actes découlant de « différends personnels » d’une relation entre l’agent de police et la femme.
Le mis en cause a été placé en garde à vue, en attendant un complément d’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer les circonstances exactes entourant cette affaire.
A lire : Marrakech : deux policiers risquent gros pour leur implication dans un réseau d’immigration
24 heures plus tôt, un brigadier de police en service à la préfecture d’Agadir est cité dans une affaire de conduite dans « des conditions inappropriées en raison de la consommation d’alcool », souligne la même source.
Selon les enquêtes préliminaires, il aurait causé l’accident survenu au niveau du boulevard des FAR « du fait de son état d’ébriété ». L’agent a été placé en garde à vue et mis à la disposition à l’enquête judiciaire menée la supervision du parquet compétent.
Aller plus loin
Un jeune Espagnol en séjour au Maroc s’est fait gruger par des policiers marocains. Il raconte sa mésaventure.
Deux policiers en poste au port de Tanger Med font depuis mercredi l’objet d’une enquête judiciaire, pour leur implication présumée dans une affaire de trafic de cigarettes.
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) fustige et dénonce les allégations publiées par certains médias nationaux et qui concernent des policiers en fonction à...
Le directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a salué « le sens de professionnalisme élevé et distingué » démontrés par...
Ces articles devraient vous intéresser :