Le tribunal de Casablanca a décidé de poursuivre en détention le magnat de l’immobilier après que plusieurs entreprises et personnes ont porté plainte contre lui, l’accusant d’avoir émis des chèques sans provision.
Le 10 juin, une entreprise a déposé une plainte contre l’intéressé pour avoir émis un chèque sans provision d’une valeur de 1,2 millions dirhams, rapporte Hespress. Dans une autre plainte déposée le 28 mai, un partenaire de Mohamed H. l’accuse d’avoir émis un chèque sans provision d’une valeur de 852 000 dirhams.
À lire : Casablanca : Un magnat de l’immobilier trahi par des chèques en bois
Ce dernier plaignant a déposé une deuxième plainte contre le prévenu à qui il aurait versé la somme de 10 millions de dirhams dans le cadre d’une transaction commerciale, demandant au parquet de lancer un mandat de recherche à son encontre.
Faisant suite à ces plaintes, le procureur du roi auprès du tribunal de première instance d’Ain Sebaa à Casablanca a ordonné le placement en détention de Mohamed H. pour délit d’émission de chèque sans provision d’une valeur totale de plus de 40 millions de dirhams.