Une mauvaise surprise attend les automobilistes marocains à la pompe
Les automobilistes marocains auront une mauvaise surprise en arrivant dans les stations-service lundi 1er juillet 2024. Les prix des carburants vont connaître une légère hausse.
Le parti du progrès et du socialisme (PPS) a réagi à la hausse continue des prix du carburant au Maroc, estimant que le prix de l’essence pratiqué au royaume est le plus cher au monde.
Le bureau politique du parti à travers son secrétaire général, Nabil Benabdellah, a exprimé son inquiétude face à la hausse continue des prix des carburants au Maroc.
Selon le responsable, le gouvernement doit agir vite. Les prix du carburant pratiqués au royaume sont les plus chers au monde, a-t-il estimé, remettant en cause la politique adoptée par le gouvernement en la matière.
A lire : Hausse des prix du carburant : nouvelle menace de grève des transporteurs
À cet effet, Benabdellah a recommandé à l’exécutif d’utiliser les moyens que lui confère la loi pour réguler les prix et freiner les augmentations, à travers notamment la diminution de la TIC et l’incitation des sociétés de distribution des hydrocarbures à faire preuve de modération au niveau de l’accumulation des bénéfices exorbitants estimés à des milliards de dirhams.
Le parti a également demandé au gouvernement d’assumer sa responsabilité dans le règlement de la situation de la SAMIR et dans sa remise en service, compte tenu des lourdes pertes financières que l’économie nationale subit des suites de sa fermeture, de l’absence de raffinage et de la faiblesse des capacités de stockage qui ne font que renforcer davantage la dépendance du Maroc à l’égard des fluctuations des cours mondiaux des hydrocarbures.
Aller plus loin
Les automobilistes marocains auront une mauvaise surprise en arrivant dans les stations-service lundi 1er juillet 2024. Les prix des carburants vont connaître une légère hausse.
Au Maroc, la baisse des prix des carburants se poursuit. Les prix de l’essence et du diesel sont une fois de plus en recul pour le bonheur des automobilistes.
Après une période de hausse de 8 et 15 centimes pour le diesel et l’essence, enregistrées le 16 avril dernier dans les stations services, les prix des carburants devraient...
Devant la hausse continue des prix de l’essence et du gasoil au Maroc, des activistes entendent organiser une nouvelle campagne de boycott des produits pétroliers vendus par...
Ces articles devraient vous intéresser :