Au Maroc, le prix de l’essence flambe de nouveau
Les automobilistes marocains continuent de vivre une situation douloureuse. Le prix de l’essence devrait connaître une nouvelle hausse demain jeudi 16 juin 2022.
Au Maroc, le prix des différents carburants continue d’augmenter en ce mois de juin. Une nouvelle hausse est attendue dans les prochaines heures.
Flambée continue des prix à la pompe. Selon les calculs théoriques des experts de la Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants des stations de service au Maroc (FNPCGS), une nouvelle augmentation des prix des carburants est attendue au cours des deux prochains jours, rapporte Le360. Ils n’ont pas, pour l’instant, communiqué le montant exact de cette hausse. En attendant, la fédération a appelé ses membres à prendre leurs précautions par anticipation à cette nouvelle augmentation.
À lire : Maroc : l’essence à plus de 20 dirhams ?
Le 7 juin dernier, le prix des carburants a flambé à la pompe. Le prix du litre d’essence a atteint 16,83 DH à Casablanca, celui de diesel 14,68 dirhams en fonction des sociétés distributrices. Ces prix ont augmenté dans les stations-service d’autres villes du royaume à cause du coût du transport.
Aller plus loin
Les automobilistes marocains continuent de vivre une situation douloureuse. Le prix de l’essence devrait connaître une nouvelle hausse demain jeudi 16 juin 2022.
Le gouvernement marocain n’a pas la capacité de subventionner le prix des carburants. C’est la réponse qu’a fournie ce lundi, Nadia Fettah Alaoui, aux députés devant leur...
Le parti du progrès et du socialisme (PPS) a réagi à la hausse continue des prix du carburant au Maroc, estimant que le prix de l’essence pratiqué au royaume est le plus cher au...
Devant la hausse continue des prix de l’essence et du gasoil au Maroc, des activistes entendent organiser une nouvelle campagne de boycott des produits pétroliers vendus par...
Ces articles devraient vous intéresser :