Une mauvaise surprise attend les Marocains à la pompe

15 octobre 2022 - 10h20 - Economie - Ecrit par : G.A

Les Marocains devront se préparer à débourser plus pour s’approvisionner dans les stations-service. Ces nouveaux prix pourraient entrer en vigueur d’ici dimanche, selon quelques professionnels du secteur.

Encore des grincements de dents en vue dans les stations-service au Maroc. Le prix de l’essence va augmenter de plus de 70 centimes le litre, de même que le prix du diesel, qui connaîtra une hausse de plus de 1,5 dirham le litre. Les distributeurs expliquent ce nouveau changement par l’augmentation du prix du baril de pétrole au niveau du marché mondial au cours des dernières semaines.

À lire : Carburant : ce qui explique la poursuite de la hausse des prix

Ainsi, à compter du dimanche 16 octobre, le prix du diesel devrait atteindre les 15 dirhams le litre, avec une différence de quelques centimes selon les distributeurs, tandis que le prix de l’essence coûtera entre 14,50 et 14,70 dirhams.

À lire : Prix des carburants au Maroc : nouvelle augmentation cette semaine

Au niveau international, le cours du pétrole Brent en dollars est de 91,90 dollars (−2,67 %), tandis que le cours du baril de pétrole coûte 86,03 dollars.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Carburant

Aller plus loin

Prix du carburant au Maroc : les responsables sommés de s’expliquer au parlement

Sur demande de certains partis politiques de l’opposition, les responsables des secteurs des énergies, des hydrocarbures et de l’électricité ont été convoqués à la chambre des...

Prix du carburant au Maroc : une nouvelle subvention annoncée aux transporteurs

Le gouvernement a annoncé avoir dégagé un budget supplémentaire pour soutenir les professionnels du transport routier, toujours en difficultés face à la hausse des prix du...

Carburant : ce qui explique la poursuite de la hausse des prix

Les prix du carburant sont toujours à la hausse dans les stations-service marocaines, malgré la récente baisse du prix du baril à l’international. Cette situation est imputable...

Maroc : les prix des carburants en baisse

Bonne nouvelle ! Après une envolée depuis plusieurs mois, les prix du carburant ont baissé ce vendredi, en raison d’un repli du prix du baril au niveau mondial.

Ces articles devraient vous intéresser :