Maroc : elle étouffe son bébé après une rupture amoureuse

4 août 2019 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Fruit d’une liaison extraconjugale, le bébé de sexe féminin n’était pas destiné, selon la maman, à vivre plus longtemps. Elle l’a étouffé, à sa naissance, après avoir été abandonnée par tous ses proches.

"J’étais sous pression quand je l’ai étouffé", déclara t-elle devant le juge, qui l’a condamnée à une peine de 8 ans de prison ferme.

Délaissée par le père, qui semble avoir quitté le pays, puis, par ses parents qui évoquent un déshonneur, la jeune maman a fini par commettre l’irréparable, une fois sa grossesse arrivée à terme.

Bouleversée par la trahison de son compagnon avec qui elle avait passé deux ans, elle a été livrée à son sort par ses propres parents, avant de chercher refuge chez une amie. Pas pour longtemps puisque le ventre devenait de plus en plus visible.

Repoussée par tout le monde, elle a fini par céder au découragement. Devant la cour, elle a déclaré, avec grande amertume : "J’étais seule au monde". Une fois libérée de son secret, suite à un accouchement naturel, elle s’est décidée à tuer son nouveau-né, en l’étranglant à mort.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Femme marocaine - Enfant - Homicide

Aller plus loin

Maroc : enceinte, elle est jetée dans un puits pour dissimuler le déshonneur

Une jeune femme a été secourue par des touristes alors qu’elle se trouvait dans un puits abandonné dans la région de M’Hamid El Ghizlane, à Boulmane.

Maroc : un enfant de 5 ans égorgé à Salé

Un individu, dans un état mental anormal a été interpellé, mardi 27 novembre 2019, pour homicide volontaire sur un enfant de 5 ans dans le district de Sala Al Jadida.

Maroc : chute fatale d’un enfant de 3 ans

Un enfant de 3 ans est décédé, en tombant du 4ᵉ étage d’un immeuble, dans le quartier Hana 2, à Kelaat des Sraghna.

Ces articles devraient vous intéresser :

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...