Maroc : enceinte, elle est jetée dans un puits pour dissimuler le déshonneur
Une jeune femme a été secourue par des touristes alors qu’elle se trouvait dans un puits abandonné dans la région de M’Hamid El Ghizlane, à Boulmane.
Fruit d’une liaison extraconjugale, le bébé de sexe féminin n’était pas destiné, selon la maman, à vivre plus longtemps. Elle l’a étouffé, à sa naissance, après avoir été abandonnée par tous ses proches.
"J’étais sous pression quand je l’ai étouffé", déclara t-elle devant le juge, qui l’a condamnée à une peine de 8 ans de prison ferme.
Délaissée par le père, qui semble avoir quitté le pays, puis, par ses parents qui évoquent un déshonneur, la jeune maman a fini par commettre l’irréparable, une fois sa grossesse arrivée à terme.
Bouleversée par la trahison de son compagnon avec qui elle avait passé deux ans, elle a été livrée à son sort par ses propres parents, avant de chercher refuge chez une amie. Pas pour longtemps puisque le ventre devenait de plus en plus visible.
Repoussée par tout le monde, elle a fini par céder au découragement. Devant la cour, elle a déclaré, avec grande amertume : "J’étais seule au monde". Une fois libérée de son secret, suite à un accouchement naturel, elle s’est décidée à tuer son nouveau-né, en l’étranglant à mort.
Aller plus loin
Une jeune femme a été secourue par des touristes alors qu’elle se trouvait dans un puits abandonné dans la région de M’Hamid El Ghizlane, à Boulmane.
Un individu, dans un état mental anormal a été interpellé, mardi 27 novembre 2019, pour homicide volontaire sur un enfant de 5 ans dans le district de Sala Al Jadida.
Un enfant de 3 ans est décédé, en tombant du 4ᵉ étage d’un immeuble, dans le quartier Hana 2, à Kelaat des Sraghna.
Ces articles devraient vous intéresser :