
Des parents marocains arrêtés pour avoir abandonné leurs enfants en Espagne
Des Marocains ont été arrêtés par la police d’Alicante pour avoir abandonné leurs enfants mineurs dans la ville afin qu’ils soient pris en charge par l’Etat.
Un bébé abandonné a été trouvé ce lundi par un groupe de passants dans une ruelle du quartier Ganboria à Tanger. Malheureusement, le phénomène prend de l’ampleur dans le royaume.
Les pleurs du bébé ont attiré l’attention des passants qui l’ont récupéré et transporté à l’hôpital Mohammed V. Les autorités locales ont été informées de cette découverte. La police judiciaire s’est rendue sur place pour effectuer les constats d’usage. Une enquête a été ouverte pour élucider l’affaire.
À lire : Comment le Maroc entend mettre fin au phénomène des enfants abandonnés
De plus en plus d’enfants sont abandonnés dans la ville de Tanger. Il s’agit généralement d’enfants nés hors mariage. Selon des experts et défenseurs des droits de l’homme, plus de 100 enfants sont abandonnés chaque jour dans le royaume.
Aller plus loin
Des Marocains ont été arrêtés par la police d’Alicante pour avoir abandonné leurs enfants mineurs dans la ville afin qu’ils soient pris en charge par l’Etat.
La police a arrêté un Marocain de 43 ans pour avoir abandonné pendant plus de 40 jours ses enfants mineurs, âgés de 16 et 13 ans, dans la maison familiale à Grenade (Sud de...
Un bébé abandonné dans la forêt d’Ain Chkef, dans province de Moulay Yacoub, a été retrouvé par des passants qui ont alerté les services compétents, ce qui a permis de sauver in...
L’abandon des enfants nés hors mariage est un phénomène social qui prend de l’ampleur au Maroc. Les autorités prévoient d’instaurer une nouvelle mesure pour obliger les parents...
Ces articles devraient vous intéresser :